Côte d'Ivoire : Bouaké, deux coopérateurs perdent près de 20 millions dans un braquage
La coopérative de de coton de kolokaha dans la commune de Napieledougou près de Korhogo a perdu lundi près de 20 millions de FCFA dans un braquage à Bouaké.
Deux membres de ladite coopérative dénommée Socowob se sont rendus dans la capitale du Gbêkê afin d’encaisser un chèque de 19 549 150 FCFA.
Selon les faits rapportés par la police, c’est après l'opération bancaire, qu’ils ont emprunté un taxi pour aller récupérer leur véhicule qui était en panne et déposé dans un garage dans les environs de la Préfecture de région.
Chemin faisant, à hauteur du CHU de Bouaké, le chauffeur de taxi a marqué un arrêt pour prendre un client. C'est en ce moment que deux individus sur une moto ont surgi pour réclamer le sac à l'un des coopérateurs.
Toujours selon les sources sécuritaires, devant le refus de s'exécuter, une lutte s'est engagée. Dans la confusion, les deux individus qui ont réussi à arracher le sac ont tenté de s'enfuir en ouvrant le feu pour couvrir leur fuite.
Le taximètre a foncé sur eux pour les dérouter.
Une patrouille des éléments du Commissariat du 3ème arrondissement qui se trouvait dans les environs est arrivée et a pu mettre la main sur l'un des bandits, de nationalité Nigériane, qui portait un pistolet artisanal de type 9mm.
Le deuxième bandit, profitant de la présence des badauds accourus nombreux sur les lieux a pu se fondre dans la nature avec le sac contenant la Somme d'argent, indique la police.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire