Côte d'Ivoire : Unification du FPI, les groupes paritaires aux discussions constitués, l'absence de Simone Gbagbo qui dérange
Simone Gbagbo lors d’un meeting de la JFPI samedi dernier à Marcory
Nous le relevions dans un précédent article que les discussions entre les deux tendances du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour la réunification du parti ont été entamées la semaine dernière.
Selon nos informations, après le premier round qui a eu lieu le 20 février dernier, un deuxième round est prévu pour ce mardi 25 février 2020.
Nous avons désormais une idée des groupes paritaires désignés par chaque camp pour les réunions qui devront aboutir à l’unification du mouvement politique de Laurent Gbagbo à huit (08) mois de la présidentielle. Ils sont au nombre de douze (12) personnes.
Ainsi donc, Affi N’Guessan et Assoa Adou sont respectivement à la tête de leur tendance pour conduire les débats.
L’ancien premier est accompagné par Issiaka Sangaré, Augustin Komoé, Christine Konan, Barthélémy Gnepa et Lia Gnan Ferdinand.
Quant au camp des « GORS », conduit par Assoa Adou, il est composé de, Hubert Oulaye, Jean-Baptiste Gnahoré, Lia Bi Douayoua, Eugénie Ouraga et Nestor Dahi.
Les anciens ministres Augustin Komoé et Lia Bi Douayoua assurent le secrétariat permanent de chaque groupe.
L’on constate l’absence de Simone Gbagbo à ces discussions, sans aucune raison officielle.
Une absence qui pose des questions au sein des frontistes. Est-elle pour ou contre la réunification du FPI? A-t-elle été mise à l’écart par son époux qui contrôle les opérations depuis Bruxelles ? L’avenir nous en dira plus.
A en croire une source proche de la refondation, les résultats des discussions seront connus avant la mi-mars.
Un congrès unitaire qui désignera le candidat du parti à la présidentielle de 2020 devrait se tenir d’ici avril, informe notre interlocuteur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
mais vraiment l'opposition ivoirienne c'est même pas la peine !!!les ivoiriens attendent un programme de société vous c'est palabre interne la RCI est pas un gâteau mais on vous regarde même pas dans vos cloowneries
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire