RDC : Programme de 100 jours, le libanais Jammal Samih mis aux arrêts pour « détournements»
Maisons en construction
Le patron libanais d'une entreprise de construction a été placé en détention prévention pour détournements de fonds , apprend-on de source judiciaire.
Jammal Samih, président de la communauté libanaise en RDC et aussi patron de la société de construction Somibo a été placé en détention préventive à la Cour d’Appel de Kinshasa Matete.
Il est accusé du détournement présumé des fonds alloués à la construction des logements sociaux dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Après avoir décroché l’ appel d’ offres pour la construction de 4.500 maisons sur toute l'étendue de la République, à raison de 300 maisons par province, seules 17 maisons ont été construites .
Selon une source judiciaire , il aurait reçu 17 millions de dollars du Trésor public mais il n'y a que 17 maisons construites".
Le coût de construction de chaque maison est de 19.000 dollars.
Jamal Sammih, est le deuxième entrepreneur étranger visé par cette information judiciaire.
La semaine dernière , l’américain David Blattner, Directeur général de l'entreprise de travaux publics Safricas-Congo a été arrêté pour ne pas avoir réalisé les travaux pour la construction de ponts , toujours dans le cadre du "programme d'urgence des 100 jours" du nouveau président Félix Tshisekedi.
Infos à la une
Un autre libanais ? Décidément, ils doivent avoir le même ADN que les tribuns du chien en exil... (J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh mais j'encourage tout de même KOACI est encouragé à me censurer sans retenue... Pouaaahhh... Allez-y...) Lolllll....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire