Mali: Trois casques bleus belges blessés dans l'explosion d'un engin explosif à Gao
Véhicule de l'armée
Un véhicule de l'armée Belge a roulé sur un engin IED (engin explosif improvisé) dans le nord du Mali faisant trois blessés ,a -t-on appris auprès de l'ONU et du gouvernement belge.
L'explosion s'est produite vendredi 24 janvier vers 7H09 GMT et locales) à 5 kilomètres de leur camp de Gao, dans le nord-est du Mali où un véhicule a roulé sur un IED (engin explosif improvisé) dans le nord du Mali.
Trois soldats belges ont été blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé ", a indiqué à Bruxelles le ministère belge de la Défense."Un militaire a été transféré dans un hôpital français à Gao.
Il va subir une intervention aux pieds. Les deux autres militaires (l'un des deux avec un bras cassé) ont été soignés sur place", indique le communiqué.
La Belgique est présente au Mali, pays en guerre contre le djihadisme depuis huit ans, avec 90 soldats déployés au sein de la Minusma et une dizaine de militaires intégrés à la mission d'entrainement de l'Union Européenne qui forme l'armée malienne (EUTM Mali).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire