Côte d'Ivoire: Grave accident sur l'autoroute du nord, au moins 14 morts et des blessés graves
Week-end très tragique en ce début d'année ! une énorme collision impliquant deux camions de transport de marchandises et un car de transport en commun est intervenue ce samedi tôt le matin à 04heures sur l'autoroute du nord Pk 107 voie sud.
Le groupement des sapeurs pompiers militaires est intervenu en urgence pour secourir les blessés. Selon un premier bilan, 14 personnes ont perdu la vie sur place, contre 55 blessés graves enregistrés.
L'accident impliquant deux camions de marchandises et un car de transport de la compagnie GBT de Tabou dans un énorme carambolage, s'est produit ce samedi à 04h33. Les victimes ont été évacuées à l'hôpital Saint-Jean Baptiste de Bodo.
Pour l'heure, les circonstances du drame n'ont pas été précisées. La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
Adriel
Infos à la une
TRAGIQUE... TRAGIQUE... TRAGIQUE... Lord have Mercy! Que c'est triste ! Faut-il élargir la fenêtre de non-circulation de ces camions qui constituent des dangers ambulants ? Je m'interroge...
Tu ne dois pas connaitre tres bien notre pays.Si tu connais tres bien l'autoroute du Nord...tu remarqueras que ce sont souvent les conducteurs des cars de transports qui roulent avec une vitesse EXTREME...... Voila pourquoi, moi j'aime prendre les car UTB á cause de leur vitesse qui est limitée(comme on le fait en Europe au niveau des cars de transport).... Je ne prends PLUS de "MASA" conduits par des enfants nordistes(souvent imprudents)
Je n'arrive pas á comprendre ces nombreux accidents sur l'autoroute du Nord...... Y a t-il des genies en ces lieux ????>>>> L'autoroute a été construite pour qu'il y ait moins d'accidents et avoir un flux rapide de la circulation, mais les multiples accidents mortels nous font croire que l'ancienne route passant par Dabou était mieux, meme si elle exiguë .... Les conducteurs doivent etre plus EDUQUÉS sur le code de l'AUTOROUTE....... Savoir conduire sur les pistes reliant Odienné et Gbéleban ou entre Kong et Tafiré, ne veut pas dire qu'on maitrise "la route"
Toujours en train de speculer. Connais-tu les causes de cet accident ? Hein ? Toi non plus tu ne dois pas connaître nos routes car ce sont plutôt les personnelles qui roulent à vive allure sans respecter la vitesse limite. Donc, si on doit suivre ton pseudo raisonnement, tu ne prendras pas de personnelles non plus. Pour les camions, c'est un risque plus gros à cause de leur cargo et taille et capacité de destruction.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire