Côte d'Ivoire: Croissance urbaine rapide, la Sodeci deploie les moyens pour calmer la colère de Samo
Sur l'axe Abidjan-Aboisso à Samo ce samedi matin (ph KOACI)
Des habitants de Samo ont ce samedi matin exprimé leur exaspération face à des perturbations de desserte d'eau dans leur commune.
Ils ont manifesté sur la voie publique, barrant la voie de l'axe Abidjan-Aboisso, comme sur place constaté par KOACI.
Nous apprenons que la localité est alimentée par un forage qui semble être devenu insuffisant pour les besoins des populations au regard de la croissance démographique galopante de la ville, du fait, principalement, de sa position de carrefour pour se rendre dans la cité balnéaire Assinie.
Toujours selon nos informations, pour le retour au calme, en concertation avec les autorités dont le Maire et le Sous-préfet, la Sodeci a déployé d'important moyen pour reprendre la desserte, entre autres, pour sécuriser les forages.
Par ailleurs, nous observons que la tension est retombée après qu'une citerne d'eau fut acheminée. Elle est mise à la disposition des habitants en attendant la reprise du forage à la mi-journée, nous précise-t-on.
Amy Touré
Infos à la une
des villes qui passent de quelques milliers à des dizaines de milliers d'habitants en peu de temps, ça va pus vite que la musique parfois, pas facile ... Merci quand même à la sodeci
Super... Merci à la SODECI et aux autorités locales. On constate l'efficacité à tous les échelons... C'est ça aussi l'émergence... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire