Côte d'Ivoire: 69 cas de diarrhée « détectés » à Anyama, aucune perte en vie humaine
Des cas de diarrhée ont été détectés depuis hier dans le village de M'Pody situé à une soixantaine de kilomètres de la ville d’Anyama.
Selon des informations recueillies auprès des populations de ce village cette « épidémie » a touché 69 personnes en majorité des enfants et aucune perte en vie humaine n’est à signalée.
Ces cas de diarrhée seraient liés à la consommation de l’eau des puits et de l’hydraulique villageoise améliorée non entretenue depuis près de 3 ans.
Nous apprenions que depuis hier, les 69 victimes ont été prises en charge gratuitement par l’infirmier du centre de santé du village et sont toutes guéries à ce jour.
Toujours selon les informations en notre possession, dès la survenue de ces cas de diarrhées dans le village de M’Pody, une équipe du district sanitaire d’Anyama et de l’Institut National d’Hygiène Publique se sont rendues sur les lieux afin de mener une investigation dans ladite localité pour déterminer les causes de cet incident et les mesures urgentes à prendre pour le circonscrire.
Par ailleurs, une partie des malades n’ont pas consulté le centre de santé et ont opté pour une automédication malgré que les médicaments était offerts.
Pour éviter d'autres cas, la consommation de cette eau a été interdite par le Préfet d’Abidjan qui s’est rendu sur les lieux.
Nous apprenions enfin que l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) a commencé à approvisionner les populations en eau potable à partir des citernes d’eau.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire