Côte d'Ivoire: Détenu à la Maca, Jacques Mangoua sera présenté devant un juge mardi, la raison
Mangoua
Du nouveau dans l’affaire Jacques Mangoua condamné à cinq ans de prison ferme pour « détention de munitions d’armes de guerre sans autorisation administrative ».
Selon une source proche de sa défense, le président du conseil région du Gbèkè sera à nouveau présent devant un juge mardi prochain.
« Oui notre client sera le mardi 28 janvier 2020 devant le tribunal de Bouaké. La raison, nous avons introduit une demande de mise en liberté provisoire », a assuré notre source.
Pour rappel, le vice-président PDCI est détenu à la MACA après avoir passé un séjour à la prison de Bouaké.
En outre de sa condamnation à cinq ans de prison ferme, pour « détention de munitions d’armes de guerre sans autorisation administrative », il a été privé de 5 ans de ses droits civiques et devra payer cinq (05) millions de FCFA d’amende.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
malgré une economie appréciée par le monde des affaires, , le regime de DRAMANE Ouattara est OPPRESSIF et DICTORIAL,comparable á celui de Paul Kagamé du Rwanda.... Le Magazine Anglais "Foreign Policy" vient meme de le démontrer ce 22 Janvier 2020 dans un de ses articles, écrit par Jessica Moody ,etudiant en these de PhD á King's College of London... foreignpolicy.com
Pour des @KOACInautes qui veulent lire l'article de Jessica Moody, sur la politique SOMBRE et OPPRESSIVE de DRAMANE Ouattara.... le titre de cet article est : "RISE and FALL of ANOTHER African DONOR DARLING " Si c'etait un journaliste ivoirien de @KOACI ou autre qui avait ecrit cet article.... le bouffon Adou Richard l'aurait fait arreter et mis á la MACA, ou meme le regime l'aurait fait kidnapper
Jamais le peuple baoulé n'oubliera cette forfaiture... que dao le sache... chaque passé par cet innocent en prison sera réclamé le moment venu à ce sinistre tyran.
Voilà un état de droit... JUSTICE... JUSTICE... JUSTICE...Rien que la justice. La récréation est terminée. Pour ceux qui veulent détourner et mal approprié les deniers publics, faites-le à vos risques et périls...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire