Togo : Des internautes réduits au silence sur les réseaux sociaux, la cause
Un internaute vérifiant sa connexion (ph)
Les internautes au Togo peinent à avoir accès à la connexion internet depuis hier mercredi et ce jusqu’à ce jeudi pour un problème officiellement technique.
En effet selon l’opérateur Togocom, la situation est due à des coupures à l’international indépendantes de sa volonté. En ce sens, Togocom a fait savoir hier que « suite à des coupures multiples de liens internationaux au niveau du Portugal et de l’Espagne, les services internet mobile et fixe sont sérieusement affectés ce mercredi 22 janvier ».
Sur les réseaux sociaux au Togo et principalement WhatsApp, les activités des internautes ont baissé. Dans les divers groupes de discussions dans lesquels on note habituellement un flux important d’échanges entre les membres, la tendance a considérablement chuté depuis hier. Les rares personnes qui écrivent ou qui partagent par moment des messages peuvent être comptées. Elles sont les mêmes qui interviennent et la partie semble s’apparenter à un dialogue.
Si les abonnés du principal opérateur Togocom sont les plus affectés par cette coupure d’internet, ceux utilisant le réseau Moov ont pu avoir la connexion dès les premières heures de ce jeudi mais le service est très lent.
Au regard de ce désagrément, l’opérateur Togocom a présente ses excuses à sa clientèle et a rassuré que des travaux sont en cours pour un retour rapide à la normale.
Précisons que cette coupure d’internet intervient à un mois de la tenue de présidentielle 2020 au Togo.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Merci d'avoir présenté ces excuses aussitôt avant que les opposants fantoches crient à la censure et aillent porter plainte à la CADHP...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire