Côte d'Ivoire: UNESCO, le pays élu pour un mandat de quatre (4) ans dans trois organes
La Côte d’Ivoire a été élue pour un mandat de quatre (4) ans la 40 ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la Culture).
Le pays fait ainsi son entrée au sein des organes suivants : 1) Le Conseil intergouvernemental du Programme International pour le Développement de la Communication (PIDC), qui est un programme du système des Nations Unies qui a pour objectif de mobiliser la communauté internationale pour le progrès des médias dans les pays en développement et d’apporter une assistance aux projets relatifs aux médias ;
2) Le Conseil intergouvernemental du Programme Information Pour Tous (PIPT).
Un programme intergouvernemental de l’UNESCO à travers lequel les Etats membres les partenaires s’engagent à tirer profit des nouvelles possibilités qu’offre l’ère de l’information pour créer des sociétés équitables.
3) Le Comité Intergouvernemental de Bioéthique (CIGB) dans le Secteur Sciences sociales et Humaines.
Ce programme de bioéthique de l’UNESCO s’inscrit dans le cadre du mandat de veille Ethique dans les sciences et les technologies par lequel l’UNESCO développe une action normative. Il est composé de 36 membres, est chargé de formuler des avis et des recommandations.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire abrite une chaire de Bioéthique à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mis à part cela tout va mal en Côte d'Ivoire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire