Ghana: Alerte sur le coronavirus, contrôle de passagers en provenance de la Chine
Aéroport international Kotoka, Accra (ph)
Le Ministère de la Santé (MoH) au Ghana a annoncé des mesures pour prévenir et contrôler le coronavirus qui est signalé en Chine.
Dans le cadre de ces mesures, le ministère a annoncé que les passagers qui arrivent au Ghana en provenance de la Chine subiront des procédures de contrôle améliorées, y compris la soumission à un questionnaire de santé.
Un communiqué publié hier mardi par le ministre de la Santé, Kwaku Agyeman-Manu, indique que le ministère a mis en œuvre une surveillance renforcée aux points d'entrée, en particulier à l'aéroport international Kotoka, pour empêcher la propagation de la maladie.
Les précautions que prend le Ghana interviennent après que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ait émis une notification aux Etats membres sur l'épidémie.
Mesures préventives
Le MoH conseille aux populations entre autres de :
- Laver régulièrement les mains à l'eau et au savon, de se frotter les mains à l'alcool le cas échéant,
- De garder une distance d'au moins un pas (un mètre) avec une personne présentant des signes de fièvre, une toux et des difficultés respiratoires,
- De boire beaucoup de liquide, de bien manger, de réduire le stress et de dormir suffisamment
En cas de contact avec une personne malade ou avec des surfaces ou des objets potentiellement infectés, les personnes concernées ne doivent pas toucher leurs yeux, leur nez ou leur bouche avec des mains non lavées et doivent se faire soigner immédiatement en cas de suspicion d'infection, en cas de symptômes.
Le coronavirus a été détecté à la mi-décembre 2019 en Chine. Le virus, également connu sous le nom de 2019-nCoV, serait une nouvelle souche de coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les signes d'infection comprennent les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et les difficultés respiratoires.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Voilà un gouvernement sérieux qui se soucie du bien-être de sa population Des mesures préventives pour limiter les dégats.Pendand que notre mytho national et international est dans ses oeuvres à Chatham house devant les anglais ... watraogo pense que notre pays est sur une autre planète et les autres ne savent pas ce qui s'y passe....qui sont ses conseillés même ....la honte .....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire