Côte d'Ivoire: 19 syndicats d'agents de la fonction publique en grève de 7 jours à partir de demain jeudi
ministère de la fonction publique
19 syndicats du Mouvement Action Contre la Grande Injustice sociale au sein de la Fonction Publique (MAGGI) annoncent une grève de 7 jours à compter de demain jeudi 23 janvier 2020.
Du 23 au 31 janvier, ces agents du ministère de la fonction publique vont entrer en grève pour, disent-ils, réclamer l’ouverture des négociations entre eux et leur tutelle sur différents points de revendications.
Dans une déclaration parvenue à KOACI, ces agents dudit mouvement réclament, «l’extension du bénéfice de l’indemnité logement aux fonctionnaires et agents de l’Etat qui en sont exclus ; l’instauration de primes au ont des départements ministériels dont les fonctionnaires et agents sont exclus du bénéfice de cet avantage, le rapport des sanctions abusives prises contre les camarades syndicalistes des Ministères en charge de la Construction et des Affaires Etrangères ; la création d’un profil de carrière pour les personnels qui sont exclus du bénéfice de cette opportunité légitime de promotion ».
«Camarades fonctionnaires et agents de l’Etat, des Ministères de la Culture et de la Francophonie, de la Communication et des Médias, des Affaires Etrangères, de l’Hydraulique, de l’Equipement et de l’Entretien Routier, de la Construction, du Tourisme et des Loisirs, de le Femme, de la Famille et de l’Enfant, de l’Emploi et de la Protection Sociale, de l’Agriculture et du Développement Rural, des Ressources Animales et Halieutiques, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Environnement et du Développement Durable ! Cette grève est la nôtre ! Le MACGI vous appelle à arrêter le travail de façon effective et à déserter les services du 23 ou 31 janvier 2020 inclus. Notre délivrance est à ce prix », ont annoncé les responsables du MACGI.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire