Nigeria: Des combattants de Boko Haram s'entretuent pour une affaire de «femmes »
Jihadistes
Des affrontements ont opposé deux factions rivales de Boko Haram dans le nord est du Nigeria , faisant de nombreux morts dont le nombre exact n' a pas été précisé .
Selon des sources bien informées , les islamistes de Boko Haram ont attaqué le camp du village de Sunnawa, dans le district d'Abadam district, près de la frontière du Niger, pour obtenir le retour de leurs femmes enlevées par les combattants de l'ISWAP , proche de l’ Etat islamique .
« Ce fut un combat qui a provoqué la mort de plusieurs combattants dans les deux camps", a indiqué la première source."Les combats ont été intenses et les pertes de deux côtés ont été très importantes", a rapporté la seconde source.
L'opération n'a pas réussi et les femmes sont toujours sous le contrôle de leurs ravisseurs".
Affaibli , le groupe Boko Haram s’est scindé en deux groupes , notamment celui proche du leader fou Abukakar Shekau et un autre proche de l’ Etat islamique qui a multiplié de nombreuses attaques contre des soldats et des civils ces derniers mois .
L’insurrection islamiste a causé en 10 ans 36.000 morts et deux millions de déplacés au Nigeria avant de se propager aux pays voisins .
Infos à la une
VRAIMENT !!! Je me pose toujours la question qui est de savoir: POURQUOI les puissants pays comme les USA n'utilisent pas leurs satellites géo-stationnaires qui orbitent la planete terre pour traquer ces BARBARES EXTREMISTES soi-disant musulmans ??? Ils sont en groupe, donc il serait plus facile de les suivre avec des satellites . Mais á savoir si les actes barbares causés par Boko Haram , n'arrangeraient- ils pas certains puissants pays de ce monde ?????>>>>
Okay... Donc, envoyons donc plus de femmes comme celles quils aiment autour de leur fief pour qu'ils s'entretuent tous... Quel bon plan anti-machiavelique...
Pfffffff... on croirait les militants du rdr unifié de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire... de vrais animaux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire