Lesotho: Assassinat de l'ex-Première dame, Thomas Thabane veut rendre sa démission, son épouse toujours recherchée
Thomas Thabane et son épouse
Mis en cause dans le meurtre de son ex épouse , le premier ministre du Lesotho Thomas Thabane a annoncé qu’il rendrait sa démission à une date qui reste à préciser.
Alors qu’il est soupçonné du meurtre de son ex–épouse, Lipolelo, Thomas Thabane a déclaré qu’il était temps pour lui de se retirer.
« J'ai pris de l'âge et mes forces me quittent », a-t-il déclaré sans plus.
La police a émis un mandat d'arrêt contre son épouse actuelle, Maesaiah, pour l'interroger sur le meurtre de sa première épouse, Lipolelo, en juin 2017.
Le premier ministre n’est pas non plus épargné car des écoutes ont permis de localiser son téléphone sur les lieux du crime.
L’affaire défraie la chronique au Lesotho .
En pleine procédure de divorce depuis plusieurs années, Lipolelo Thabane, épouse du Premier ministre avait été tuée par un individu alors qu’elle se rendait chez elle en compagnie d’une amie à Masana, aux abords de la capitale Maseru.
Son assassinat était intervenu deux jours avant l'investiture de son époux au poste de Premier ministre.
Deux mois plus tard , M. Thabane se remarie avec sa nouvelle compagne, Maiesaiah.
Une bataille judiciaire est lancée par les deux femmes pour définir laquelle d'entre elles obtiendra le statut de première dame, ce que la défunte finit par remporter.
A titre de rappel, Thomas Thabane avait été élu en 2017 lors des élections législatives dans ce petit pays marqué par un coup d'Etat manqué en 2014.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire