Côte d'Ivoire: Projet immobilier des enseignants, les premières maisons devraient sortir de terre courant mars 2020
La ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Mme Kandia Camara, et son collègue de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné, ont procédé le lundi, à la signature de la convention du projet immobilier des enseignants sans apport initial de 60.000 logements.
Nous apprenons ce mardi auprès de la tutelle des bénéficiaires dudit projet que, au plus tard le 31 janvier 2020, il sera procédé à la signature d’un arrêté interministériel. Puis, il s’en suivra une communication en conseil de ministres et la signature du protocole entre les opérateurs techniques et la MUPEMENET-CI au plus tard le 10 février 2020.
Une fois ce chronogramme bouclé, les travaux pratiques de sortie de terre des logements des enseignants débuteront dans le courant du mois de mars 2020 pour que les premières maisons puissent être livrées dans un délai acceptable.
« C’est une fois les maisons sorties de terre et livrées aux acquéreurs que ces derniers seront précomptés dans un modèle location-vente. Ainsi donc on peut dire ici que le risque est pratiquement inexistant dans ce projet », a tenu à rassurer le ministre de la construction Monsieur Bruno Koné.
Expliquant par la suite que le projet est conçu pour garantir aux bénéficiaires un environnement empreint de toutes commodités nécessaires pour une vie décente. C’est pourquoi il a promis le total accompagnement de son cabinet pour mener de bout en bout ce projet jusqu’à sa réussite parfaite.
« Car ce projet s’inscrit dans la promesse faite par le gouvernement de faciliter à toute les couches sociales l’accès à un logement décent. Il a ensuite livré les véritables raisons de ce projet initié par la Mupemenet-ci.
Pour Lui : « L’objectif réel de ce projet est de l’étendre à tous les fonctionnaires ivoiriens. De sorte que dès sa première prise de fonction, le fonctionnaire soit de façon automatique propriétaire de sa propre maison. Et donc cette phase de plus de 60 000 logements sera en quelque sorte le projet pilote ». D’où son appel aux enseignants à une adhésion massive pour faire réussir ce programme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
vraiment bravo au gouvernement ca c'est du vrai pouvoir d'achat , pas d l'argent pour aller a la rue princesse faire n'importe quoi la tu as ta maison avec ta famille on veut des nouveau ivoiriens pas des ivoiriens qui vont se saouler a la rue princesse ou le président va chercher des gos avec des députés Français pédophile du PS. Merci au gouvernement !
ah un truc que mes GOR cheri ne critique pas on doit comprendre que ca leur plait lol c'est bien les gars entrez dans la republique qui vous tend les bras !!!
Oh la la... Super... Incroyable... Il fait bien ÊTRE enseignant sous Ouattara. Ils ont maison sans dépôt. C'est comme un conte de fée. Et après des microbes viendront questioner les actions et efforts du pouvoir. Cette fois si le faussaire @kroper_cancre des logements sociaux s'y prend, il faudra le coffrer... On avance...
Chérie jordi ça nous coupe le souffle ooo. On a du mal a reagir tellement cest cousus de fil blanc. Là ou on donne apport c'est bloqué depuis 9 ans maintenant vous dites sans apport et en moins de 2 mois. En fait ce qui nous coupe le souffle tu veux savoir ??? On detecte un but non avoué comme si kandia gandja était en mission de déstabilisation. Parce que là ou elle va allumer le feu là on appelle çà palabre ou yen a. Ne provoquez pas les enseignants en leurs donnant faux espoirs. Les conséquences sont boum bam paff boum boum. Ajoutez a cela les élève. Hum. Voila c'est la peur de voir que les adomouton sont vraiment des pyromanes.
Je n aime pas être aimé par les tantouse puce, et toi tu semble t être entichée de moi. Remarque que j accorde au féminin car tu es une lopette.
Ah donc, le maçon faussaire des logements sociaux qui dit construire des "diplex" nous suit avec assiduité... Pourquoi te sens-tu toujours concerné quand on parle de logements sociaux ou de l'état ? Espèce de brouteurs de terrain, voleur, faussaire sauvage frontiste... Riressss... Les temps ont changé... Observe...
Lol puce hein. Avoue tu envie de savoir. Tu veux un bo duplex ou pas. Je te ferai pas cher. Cela dit je suis effectivement de très près tout ce qui touche à la terre et à la construction car vu ce que sanogo a fait et connaissant votre esprit de brigands au RHDP, que chacun veille sur son terrain ooo. Aujourd'hui c'est pour toi et hop tour de force demain c'est plus pour toi. Tu parle trop comme Ezaley, un accident est vite arrivé.
MDRRRRR... Rien de nouveau... Quand quelqu'un qui pleurniche et se branle pour 19 petits millions parle de construire"diplex" il faut tomber des nues... Encore un brouteur b&a sauvage frontiste démasqué par @Peace101... En plus, voleur et fossoyeur des logements sociaux... Lol... Tu connais quoi, pauvre sorcière frontiste, à part aboyer et mentir sur les autorités... Lollll... Quel pinhead !
Même Wattra sil se fait arnaquer 2 million ça va lui faire mal
Pauvre brouteur frontiste... Tu es un faussaire et mentèrrr... Non, personne ne t'a arnaqué... Tu es bête... Et puis, toi petit maçon brouteur de terrain, tu connais la couleur de 19 millions ? Sauwasse b&a...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire