Côte d'Ivoire: Décès d'Allah Thérèse, ce que Konan Bédié retient de l'artiste tradi-moderne
La grande artiste tradi-moderne Allah Thérèse a quitté le monde des vivants à l’âge de 70 ans dans la nuit du dimanche 19 janvier 2020, des suites d’une courte maladie à l’hôpital général de Djekanou (centre).
Après le chef de l’Etat, Alassane Ouattara depuis Londres, c’est au tour de son rival politique Henri Konan Bédié de lui emboîter le pas.
Dans sa note dont KOACI s’est procuré copie, le président du PDCI-RDA depuis Daoukro relève ce qu’il retient de la chanteuse.
« Je retiens d’elle, qu’elle nous a procuré, durant plus d’un demi-siècle, beaucoup de bonheur et de joie à travers ses nombreuses chansons, magnifiant la paix et l’indépendance, dont certaines étaient dédiées à la gloire et à l’honneur de Felix HOUPHOUET-BOIGNY, artisan infatigable de la recherche de la paix et de progrès social pour la Côte d’Ivoire », a écrit l’ancien chef d’Etat, avant de présenter ses condoléances.
« En ces instants de souvenirs de ses œuvres et de douleur que vit la nation ivoirienne dans toutes ses composantes, je voudrais, en mon nom personnel et celui du PDCI-RDA, adresser à sa famille biologique, au monde de la Culture de la Côte d’Ivoire et au peuple ivoirien nos sincères condoléances. »
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire