Côte d'Ivoire: Depuis le palais de la culture à Treichville, un Conseiller de Gon invite les jeunes à ne pas suivre « ceux qui sèment le désordre dans le pays »
M. Touré Souleymane Conseiller du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en charge de la jeunesse et des sports a conseillé aux jeunes de ne pas de ne pas suivre tous ceux qui appellent à semer le désordre.
«Il ne faut pas suivre tous ceux qui vous invitent à semer le désordre, nous avons perdu trop de jeunes. », a conseillé M. Touré Souleymane aux jeunes ce samedi 18 janvier 2020 au palais de la culture de Treichville à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au Premier ministre.
C’est au cours d’une cérémonie organisée par le mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI) dirigé par M. Sanogo Kacou Serges que le conseiller du premier ministre a livré son message à Treichville, comme constaté sur place par KOACI.
M. Touré Souleymane a ensuite Invité les jeunes «à se démarquer de tous les maux qu’on leur attribue ».
Parlant des élections à venir le conseiller du Premier ministre a expliqué que même si la Côte d’Ivoire est coutumière des élections difficiles, pour le scrutin de 2020, les ivoiriens doivent démontrer leur esprit de maturité et que les jeunes qui représentent plus de 77 % de la population ivoirienne ne doivent pas se laisser instrumentaliser et se faire tuer.
Il les a plutôt exhortés à se faire enrôler et identifier à s’inscrire sur la liste électorale afin de prendre part au scrutin présidentiel au moment venu.
Le représentant du Ministre du Transport Amadou Koné n’a pas tari d’éloges en l’endroit du Premier Ministre Amadou, soulignant que «c’est l’homme providentiel, c’est l’homme fort du moment il faut reconnaître que c’est un grand bâtisseur à la tête du Gouvernement, c’est l’homme de confiance du Chef de l’Etat », a-t-il déclaré.
Le président du MOJACI Sanogo Kacou Serges devant des centaines de jeunes venus de toutes les communes d’Abidjan et des villes du pays a souhaité pour sa part que les élections 2020 se déroulent dans la paix et la quiétude. Il a également sensibilisé ses militants à se mettre en rang de bataille pour les élections à venir. Mais bien avant ils doivent se faire enrôler et avoir leurs pièces d’identité et s’inscrire sur les listes électorales .
Expliquant le sens de cette cérémonie M. Sanogo Kacou a souligné qu’il était important de magnifier le Premier ministre Amadou Gon car il a beaucoup fait pour le développement du pays depuis son accession à la Primature en 2017 à travers la réalisation de multiples projets pour les populations et des actions de développement.
Jean Chesus
Infos à la une
Arrivé au pouvoir par le désordre et chaos,par magie on devient du jour au lendemain apôtres du non désordre et prêts à retourner au désordre et chaos quand on perd le pouvoir. Sacré ridicule sanguinaire ouattara et ses adeptes moutons ou béliers.
Il a raison..... il mange TRES BIEN... il n'est pas un fou pour mettre du sable dans son bon plat d'attiéké servi par DRAMANE et associés. J'ai toujours dit qu'il faudrait un Jerry Rawlings ivoirien pour mettre definitivement de l'ordre en CI(225).
Ces affamés, ces adeptes de la fainéantise oublient comment ces fils du diable sont arrivés au pouvoir. Au lieu de passer toute votre vie à lécher le cul des politiques, vous ferez mieux d'aller "grigra" pour avoir honnêtement votre pain quotidien. Bande d'inutile sociale.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire