Côte d'Ivoire: Décès d'Allah Thérèse, Ouattara depuis Londres: « La Côte d'Ivoire vient de perdre une grande Dame »
Ouattara et Allah Thérèse
L’artiste tradi-moderne Allah Thérèse est décédée le dimanche 19 janvier 2020 à l’hôpital de Djekanou (Centre) des suites d’une courte maladie à l’âge de 70 ans.
A Londres pour le sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a réagi au décès de celle qui a marqué la musique ivoirienne durant son passage sur la terre des hommes.
Le président ivoirien a relevé que la native de Toumodi était l’icône de la musique traditionnelle ivoirienne. Avec son départ brutal, le pays vient de perdre une grande Dame.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de notre chère Allah Thérèse, icône de la musique traditionnelle ivoirienne. La Côte d’Ivoire vient de perdre une grande Dame, une artiste admirée de tous, qui aura marqué de nombreuses générations d’Ivoiriens », a écrit Ouattara, avant de présenter ses sincères condoléances à la famille de la chanteuse, à ses proches, ainsi qu’à toute la Nation ivoirienne.
Le chef de l’Etat a construit une maison pour Allah Thérèse dans sa ville natale de Toumodi et lui a offert un véhicule pour ses déplacements, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Paix à son âme et yako la famille éplorée! Merci pour tout mémé!
Tout un monument de notre culture et patrimoine national s'en est allé... REP grand-mère Thérèse ! Que la terre vous soit légère... Que Notre Seigneur vous pardonne et vous accepte dans son Royaume Eternel car tous nous sommes pécheur et tous nous sommes privés de la Gloire de l'Éternel... Amen !
Pas de stupidites en ce moment de douleur. Paix a son ame. Le Presi s'est bien occuppe de la meme de son vivant, tout le monde le sait.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire