Côte d'Ivoire: Allah Thérèse décède dans sa 70eme année à Djekanou
Allah Thérèse coiffée de son célèbre « Akôrou Koffié » a rendu l'âme dans la nuit de dimanche à lundi
Deux ans après le décès de son époux et compagnon musical N'Goran la Loi à Konankokorèkro, village situé à environ 10 kilomètres de Toumodi dans la région du Bélier, la chanteuse traditionnelle nationalement reconnue vient à son tour de baisser le micro.
Internée hier Dimanche 19 Janvier à l’hôpital général de Djekanou suite à des complications, la célèbre artiste Baoulé adulée par l'ex chef de l'État, Feu Félix Houphouët Boigny a rendu l'âme à 23 heures de cette même journée dans sa 70eme année (née en 1950, ndlr), comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Originaire du village de Gbofia dans la sous-préfecture de Toumodi, Allah Thérèse, chanteuse traditionnelle populaire qui a reçu de l'actuel président Ivoirien Alassane Ouattara, une villa de 18 millions et une enveloppe de 5 millions en Octobre 2015, vient de quitter le monde culturel Ivoirien dans sa 70 ème année.
Notons que la cantatrice Baoulé Allah Thérèse, révélée au monde dans les années 1960 et qui était accompagnée à l'accordéon par son mari N'Goran la Loi, a débuté sa carrière en 1956.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier : tkemile@koaci.com
Infos à la une
Le Diable lui a offert des cadeaux, eh oui la mort s'en est suivi. Faites attention aux cadeau de Dramane. Repose en paix mémé, tes chansons vont beaucoup nous manquer.
R.I.P...... "YAKO" á la famille á Konankro S/P de Toumodi et autres... Malheureusement elle n'a pas fait d'enfant, Elle n'a pas supporté la mort de son mari N'goran-Laloi qui était pour elle son "unique fetiche"
Une petite rectification dans mon 1er commentaire.... Alla Therese est plutôt originaire du village de Gbofia, mais elle a passé pratiquement toute sa vie dans le village de son mari N'goran-Laloi qui est Konankro( ou Konan Kokorekro)
Aucune photo d elle et houphouet et pourtant. La vie.
Paix à son âme. Une grande dame de la chanson s'en est allée. Grâce à son art, Allah Thérèse est entrée dans le panthéon de la musique ivoirienne. Courage et condoléances à sa famille.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire