Côte d'Ivoire
En marge du Sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement qui s’ouvrira le lundi 20 janvier 2020, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu, ce dimanche 19 janvier 2020, à Londres, des entretiens avec le Président de la Banque Européenne pour la Construction et le Développement (BERD), M. Suma CHAKRABARTI, et l’ancien Premier Ministre du Royaume – Uni, M. Tony BLAIR.
Les échanges avec le Président de la BERD ont été l’occasion pour lui de présenter sa Banque, dont la mission est de favoriser le développement d’économies de marché et de promouvoir l’initiative privée et entrepreneuriale dans les pays d’opérations de la Banque ; et d’évoquer les perspectives d’expansion de ses activités, notamment en Afrique.
L’entretien avec l’ancien Premier Ministre Britannique, par ailleurs, Président de l’Institut Tony BLAIR, a quant à lui, permis de faire un tour d’horizon des activités de l’Institut en Côte d’Ivoire.
À cet égard, M. Tony BLAIR s’est félicité du partenariat entre son Institut et la Côte d’Ivoire pour la promotion de l’anacarde et du textile ivoiriens.
M. Tony BLAIR a justifié cette collaboration par la grande confiance qu’il a dans l’avenir du pays. Lequel avenir se perçoit, selon lui, « très clairement dans le leadership et la détermination » du Président Alassane OUATTARA et du Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY, pour faire avancer le pays sur le chemin du développement socio- économique.
Notons que le lundi 20 janvier 2020, le Président de la République prendra part à l’ouverture solennelle du Sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement.
Il aura également un entretien avec le Premier Ministre du Royaume – Uni, M. Boris JOHNSON.
Dans la soirée, il participera avec la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, à un cocktail offert par Sa Majesté Elizabeth II, au Palais de Buckingham.
QUAND Houphouet Boigny vivait, les ivoiriens rentraient au Royaume Uni GRATUITEMENT SANS VISA alors que les anglophones Ghanéens, Nigerians, Liberiens, Kenyans, Ougandais, Sud-Africains, Zimbabwéens...avaient besoin de visas pour aller au Royaume Uni...... DES que H Boigny est MORT, la Reine de l'Angleterre a imposé IMMEDIATEMENT le visa aux ivoiriens car la Reine a su que les successeurs de feu Houphouet Boigny seraient des "FAUX TYPES"(ex-DRAMANE) qui allaient pousser des milliers d'ivoiriens(exilés politques) aller envahir le Royaume de la Reine. Le gouvernement ivoirien informe les ivoiriens comme si DRAMANE est á une visite officielle chez la Reine. C'est feu- Houphouet Boigny qui était connu en Angleterre et TRES BIEN AIME par la Reine et son entourage... Prince Charles et Diana avait meme effectué une visite officielle en CI(225)...Houphouet Boigny aussi avait été en visite officielle en Angleterre Tony Blair a certes été une tres grande figure de la politique anglaise, mais depuis un certain temps il est devenu une "feuille morte" de la Politique Britanique. Il est tres peu écouté... Avec le bel exemple que @SRIKA vient de donner au debut de son commentaire, des BIDONS-STUPIDES Ivoiriens, SUIVEURS AVEUGLES du RDR veulent Comparer DRAMANE Ouattara á l'INEGALABLE Houphouet Boigny . On peut comparer DRAMANE á Samory Touré ou á un Abul Quassim Ibn Mouhamad Abd-Allah qui avait "TRAHI " Ange Gabriel en deviant plus ou moins l'enseignement de Gabriel
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire