Côte d'Ivoire: Appréhendés pour la quiétude des usagers, trois braqueurs et le plus grand receleur de motos condamnés
Les trois braqueurs et le receleur après leur arrestation (ph KOACI)
Les voleurs de toutes sortes en particulier à mains armées, aurons toujours face à eux des éléments déterminés de la Brigade Anti Criminalité (BAC) du préfet de police le commissaire Mobio Maxime, installés au sein de la préfecture de police de Bouaké pour les mettre hors d'état de nuire.
Selon les informations de source sécuritaire, trois redoutables braqueurs de motos à savoir Ouattara Fousseni alias "Watta", 31 ans de nationalité Burkinabé, Ouattara Oumar 20 ans de nationalité Ivoirienne et Sogodogo Issa 29 ans de nationalité Burkinabé, utilisaient des armes blanches (ciseaux, machettes, couteaux...) pour leurs sales besognes. Selon des témoignages, les trois quidams auraient un processus établi par leurs soins pour s'emparer des biens de leurs victimes.
À l'affût, ces derniers procèdent au repérage de leur cible. Friands de motos neuves de type Sanya qui, sur le marché seraient facilement achetables par des receleurs, nos trois braqueurs apercevant une moto-taxi à leur goût, arrêtent le conducteur pour une destination non éclairée, le noir du côté de la pharmacie Ayata au quartier Air France 3.
Arrivés à la destination indiquée au conducteur de moto taxi dans une pénombre inimaginable, les braqueurs lui intime l'ordre de descendre de l'engin, tout en prenant le soin de le dépouiller de tout en sa possession, au risque de se voir poignarder à plusieurs reprises par Sogodogo Issa qui serait le "piqueur", si par inadvertance le conducteur de moto taxi avait pour but de s'adonner à une sorte de résistance.
Victime de ses trois braqueurs qui opèrent tous les jours de la semaine, le conducteur de moto taxi a porté plainte à la BAC après sa mésaventure dans laquelle il est heureusement sorti indemne. S.D et K.K.R, d'autres victimes qui elles, piquées à la cuisse par ces mêmes braqueurs, ont également porté plainte. Saisis, les éléments de la BAC après avoir mis un dispositif en place, ont interpellé les trois braqueurs qui étaient à leur énième victime.
Poursuivant leur recherche, la BAC a appréhendé le nommé Tall Kader Nouh, 36 ans de nationalité Burkinabé, s'illustrant comme le plus grand receleur de motos à Yamoussoukro, où il y réside. Déférés devant le parquet de Bouaké, les trois braqueurs en compagnie de leur receleur, ont été jugés le Mercredi 15 Janvier dernier au tribunal de première instance de Bouaké, et reconnus coupables de vol de nuit en réunion à mains armées, suivi d'agression et ont été condamnés à 05 ans de prison ferme.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier : tkemile@koaci.com
Infos à la une
Tuez moi tous ces cafards boyorodjans la. Vivement 2020 pour nettoyer ce pays.
Rire...
TOUJOURS les memes . Je suis convaincu qu'ils vont tous prier dans des mosquées un certain "Allah=Dieu=gnamien=Logo^h....".
Ils seront liberés par grâce dite présidentielle par leur aîné dramane.
Regardez moi ces visages tellement laids de ces chiens et sauvages de cette race qui aiment prospérer dans le désordre et de leurs mokochi culturellement identiques. Manque plus qu'on y associe la sale race de ce @101_cm_de_puce_de_chien, le tonneau vide de service, et la boucle sera bouclée. Koh «on travaille». Dépouillez les biens de ceux qui travaillent honnêtement là, c'est ça votre travail ? Bande de détritus sociaux.
Ah sacré @Peace101... Riressss... Il a traumatisé un autre pinhead animal frontiste dumb_rius sauvage car les suintements de la mamitou de ce dernier sont incessants... Tu es émancipé maintenant depuis que le bâtisseur Ouattara a mis courant et eau à gagnoa et les trous noirs de campements autour... Vive donc gagnoa émergent... On avance...
Regardez leur visage on dirait foutou constipé...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire