Côte d'Ivoire: À Bangolo, l'élection du président du Coges vire à un affrontement entre partisans des candidats, des urnes saccagées
vue du saccage des bureaux de vote pour l'élection au renouvellement des instances du Coges à Bangolo (Ph KOACI)
Dans l’Ouest du pays, à Bangolo, un département de la région du Guémon, les populations ont assisté à une bagarre rangée entre les différents quartiers généraux des candidats.
Le renouvellement des instances du comité de gestion des établissements scolaires publics (Coges) qui s’est déroulé au lycée moderne de Bangolo n’a pas connu une issue favorable.
Pour cause, comme rapportées à KOACI par plusieurs témoignages concordants, les partisans d’un candidat à la présidence du Coges, mécontents de l’organisation des votes ont saccagé les urnes en guise de protestation.
Selon les informations en notre possession, les élections précédentes, les élections se sont déroulées avec un seul bureau de vote.
Cette année vu l’affluence, le comité d’organisation a ouvert quatre (4) bureaux de vote.
Pour l’élection du président, le comité d’organisation vu le monde a décidé d’ouvrir un second bureau pour le poste de la présidence.
C’est cette décision qui n’a pas été du goût des partisans d’un candidat sur les différents candidats en lice en lice, qui au constat ont saccagé les urnes dans l’un des bureaux de vote.
Cet acte de vandalisme a poussé le comité d’organisation à reporter les élections du renouvellement des instances du Coges à Bangolo.
Jean Chrésus
Infos à la une
Donc ceux qui ont cassé s ils sont intelligent maintenant on fait quoi les instances en place reste en place donc c est vous qui perdez #je suis pas un damanas con# arrêter la connerie lol
Je sais que tous les ingrédients sont réunis en ce moment pour que le 31 octobre, les bureaux de votes et les urnes soient saccagés ainsi... c’est une évidence car le plan du régime est de disqualifier à tout prix tous les candidats sérieux et laisser l’homme impopulaire contesté en interne POUSSER DÉMARRER en roue libre mais que Ouattara sache que sa sera éphémère... un président mal élu sa rime avec les problèmes: coup d’état, guerre civile...
Ça là c'est échauffement pour l'élection présidentielle d'octobre 2020 ? Pauvre CIV. Tous les différends se règlent systématiquement avec des coups de poings.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire