Côte d'Ivoire: Le malien Mimi Ould Baba qui serait le cerveau de l'attentat de Bassam inculpé par la justice américaine
Des victimes de l’attentat de Bassam en 2016
Le Malien Mimi Ould Baba qui serait le cerveau de l’attentat de grand Bassam en mars 2016, a été inculpé par la justice américaine, apprend KOACI de sources concordantes.
Ce djihadiste présumé aurait joué « un rôle central » dans les attentats visant le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire en 2016. Il est détenu à ce jour au Mali.
Mimi Ould Baba a participé à la préparation de l’attaque du 13 mars 2016 sur la plage de la populaire station balnéaire de Grand-Bassam, près d’Abidjan en Côte d’Ivoire. L’attentat revendiqué par Aqmi avait une vingtaine de morts.
Mimi Ould Baba avait été arrêté en janvier 2017 au Mali par les soldats français déployés dans ce pays, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fantastique... Comme le dirait un chien affamé de cette tribu ivoirenne de sauvages, le temps, c'est l'autre Nom... On observe...
La fameuse attaque où tous les terroristes ont été abattu sans qu on ne nous présente de corps. Ou les forces spéciales se sont flingué entre eux même. Ou nous on disait avoir tué 6 assaillants mais dementi dans une vidéo par le commanditaire qui reconnaissait n avoir missionné que 3 éléments qui d ailleurs sont rentrés sain et sauf. Lol. Il ya bien longtemps que le cerveau de l attaque a fait sa vidéo. On savait. Il faut toujours les blancs pour faire le boulot. Pourtant c'est eux même les pyromanes pompiers.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire