Burundi: La plainte du Président Nkurunziza contre une chaîne française à nouveau rejetée
Pierre Nkrurunziza
Le chef de l’ Etat burundais Pierre Nkrurunziza a vu sa plainte pour diffamation contre une télévision française rejetée par la justice.
La cour d’appel de Paris a de nouveau rejeté la plainte du Président burundais Pierre Nkurunziza pour diffamation contre la chaîne de télévision France 3, suite à un reportage diffusé en 2016 sur la situation politique de cet État d'Afrique de l'Est.
M. Nkurunziza poursuivait le groupe France Télévisions, un historien et un avocat pour cinq passages de ce reportage intitulé "Le Burundi en proie à des violences extrêmes", qui faisait état d'une "répression impitoyable" dans le pays.
L'émission montrait des massacres prétendument perpétrés par des partisans du président burundais à l'intérieur de l'une de ses propriétés.
Selon Bujumbura , les images intitulées "Preuve des actes de violence au Burundi" contiennent des vidéos de personnes parlant le haoussa, une langue qui n'est parlée ni au Burundi ni dans aucun des pays voisins .
En 2015 , le Burundi a plongé dans une grave crise politique depuis la volonté du Président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par l’ opposition.
Infos à la une
ça c'est la france!!! avec sa justice et sa presse à la con quand il s'agit de l'afrique on n'applique ni la loi ni les règles élémentaires de déontologie les instincts grégaires réapparaissent aussitot
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire