Togo: Présidentielle 2020, les premières attractions du candidat Agbéyomé
Mme Adjamagbo, Agbéyomé et Attiso (ph)
Agbéyomé Messan Kodjo, le " candidat unique "déclaré au sein d'une partie de l’opposition togolaise pour la présidentielle du 22 février 2020, a entrepris une stratégie communicative pour la campagne électorale en vue de sa victoire.
En attendant que la Cour constitutionnelle statue sur la recevabilité ou non de sa candidature, Agbéyomé a fait un appel à deux figures de l’opposition pour l’épauler dans sa communication mais aussi pour porter loin que possible sa voix et ses idéaux.
Dans cette visée de rassembler d’un de rassembler l’opposition et d’en faire un bloc pour aller à la conquête du pouvoir et de faire adhérer les électeurs à son programme de campagne, le candidat de la dynamique entreprise sous l’égide de Monseigneur Philippe Kpodzro pour l'alternance politique au Togo en 2020 a procédé à deux nominations.
Dans une déclaration rendue à Lomé le jeudi 16 janvier, il est annoncé que Mme Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson est nommée comme porte-Parole du candidat unique de l’opposition Agbéyomé. Un peu plus tôt le lundi dernier, c’est-à-dire le 13 janvier dernier, Fulbert Sassou Attisso a été nommé coordinateur général de la campagne du candidat Agbéyomé.
Les deux personnes nommées par Agbéyomé ont fait front dans un passé récent au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise et devront de ce fait œuvrer a plus de visibilité et de représentativité du candidat Agbéyomé là où le besoin se fera sentir. Dans le but de les voir réussir leurs missions, l’ancien Premier ministre togolais qui aspire à présider aux destinées du Togo a demandé à toutes les formations politiques, organisations et associations de la société civile, a bien vouloir apporter leurs entiers soutiens et leurs pleines contributions à la réussite des missions confiées à Mme Adjamagbo et Attisso.
L’équipe de campagne étant en cours de constitution, il revient au candidat Agbéyomé et à son équipe de communication de transcender le débat interne au sein de l’opposition sur sa représentative à cette élection et de plutôt inciter les électeurs surtout les indifférents et ceux qui boudent depuis un moment les urnes à essayer une autre alternative pour que leur rêve de l’’alternance longtemps chéri se concrétise en 2020.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire