Côte d'Ivoire: Koumassi, Cissé Bacongo dote la commune d'une nouvelle gare communale « Yaya Fofana » équipée de caméra de surveillance
Bi, Koné et Cissé jeudi à Abidjan
Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi a inauguré hier la nouvelle gare communale de sa citée, dénommée Yaya Fofana en présence du ministre des Transports, des élus du RHDP, du Préfet de la ville d'Abidjan et des opérateurs économiques.
Les travaux de construction de cette gare routière ont duré dix mois et elle est bâtie sur une superficie de 5.000 M2 et répond aux normes des gares modernes.
Elle est équipée de vidéos surveillance et comprend 53 magasins construits sur deux niveaux et repartis en 4 secteurs d'activité à savoir une administration, des services ( Banque, station-service, Mobil money, assurance...) des services de vente de pièces détachées et des services divers.
Le maire a à l'occasion remercié le ministre des Transports pour sa présence et la promptitude avec laquelle il a répondu à son invitation.
«Je tiens à te dire grand merci, car je t'ai pris au pied levé, alors même que nous sortions de la salle du Conseil des Ministres, » a précisé, le maire de Koumassi.
Quelques jours plus tôt, des jeunes de la commune avaient à travers des manifestations exprimés leur mécontentement.
Bacongo les a rassuré qu'il mettra tout en œuvre pour que chacun d'eux ait une occupation qui lui permette de gagner honnêtement sa vie.
Il a annoncé officiellement qu'une gare annexe sera construite très prochainement et les travaux démarreront dans le quartier de Zoé Bruno et elle permettra d'insérer les jeunes dans le tissu socioéconomique.
Sansan Ludovic, promoteur-gestionnaire de la gare et par ailleurs Conseiller du maire Cissé Bacongo pour les questions liées au transport, s'est réjoui de la confiance que le premier magistrat a placée en lui.
Il a déploré les conditions dans lesquelles les transporteurs exerçaient leurs activités au grand carrefour de Koumassi avec parfois des pertes en vie humaine.
«Avec l'engagement du maire Cissé Bacongo, le changement tant souhaité est une réalité… Oui, il est possible d'inscrire Koumassi au tableau d'honneur des communes qui ont emprunté les sentiers de l'émergence à partir de la mise en œuvre du projet de développement dans le secteur du transport…,» a mentionné, le Conseiller.
Wassimagnon
Infos à la une
Merci Monsieur le maire travaillez continuez laissé pas c'est pour la RCI laisser les gens mauvais bavarder on avance une gare choco comme ca c'est propre !!!!
En tout cas, il bosse là-bas... Qu'on l'aime ou pas ? C'est un fait...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire