Côte d'Ivoire: Après une rencontre avec Kandia, la Cosefci va-t-elle suspendre sa grève du 28 janvier ?
La rencontre mardi à Abidjan
La Coalition du Secteur Education/Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) envisage d’observer un arrêt de de travail 72 heures à partir du 28 janvier 2020 pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie.
Dans le souci de préserver le climat de paix et de dialogue qui prévaut actuellement dans le milieu scolaire, Madame la Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a reçu mardi dernier l’organisation syndicale à son cabinet au Plateau.
Au sortie de la rencontre, les dirigeants de cette intersyndicale, et selon la tutelle, ils ont salué la disponibilité de Madame la ministre qui a bien voulu prêter attention à leurs préoccupations.
« Tous ont souhaité maintenir cette ambiance de convivialité dans la famille éducative afin d’éviter un bras de fer entre le Ministère et les organisations syndicales », rapporte-t-on du côté du Ministère.
Reste désormais à savoir si après cette rencontre la Cosefci va lever son mot de grève de trois (03) jours à compter du 28 janvier prochain sur le territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un jour tu diras aux ivoiriens QUI a dépecé comme un mouton de Tabaski l'ex ministre Balla Keita dans sa residence á Ouaga. Tu aurais été son ex-copine ...... Vous avez fait sortir un vieux enregistrement pour "massacrer" Soro Guillaume.... Un jour votre tour arrivera. Les autres d'en face ont eux aussi vos audio-cassettes et videos. D'apres la Ste Bible dans ECCLESSIASTE, chapitre 3, verset 1 á 9........Toute chose a un debut et une fin..... J'adore beaucoup ce verset de la Bible. il soulage beaucoup quand tu es dans dans la JOIE ou la SOUFFRANCE. Ce verset n'a pas été falsifié.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire