Angola: Isabel dos Santos envisage bien de se présenter à la présidentielle de 2020
Isabel Dos Santos
Accusée de détournements de fonds , la milliardaire Isabel dos Santos a laissé entendre qu' elle pourrait bien briguer la présidence de son pays.
Lors d'un entretien diffusé mercredi soir par la radio-télévision publique portugaise (RTP), Isabel dos Santos a déclaré qu'elle pourrait bien prétendre à la magistrature suprême de son pays .
"Je ferai tout ce que j'aurais à faire pour défendre et servir ma terre et mon pays", a-t-elle déclaré, sans autre détail.
La prochaine présidentielle angolaise doit avoir lieu en 2022.
Le mois dernier, un tribunal de Luanda a ordonné le gel des comptes bancaires et des actifs de Mme dos Santos, présentée comme la femme la plus riche d'Afrique, dans plusieurs entreprises angolaises.
La justice la soupçonne d'avoir détourné, avec son époux le Congolais Sindika Dokolo et un homme d'affaires portugais, plus d'un milliard de dollars des comptes des entreprises publiques Sonangol (pétrole) et Endiama (diamants).
Sur ses réseaux sociaux , la milliardaire a dénoncé un règlement de compte du pouvoir en place contre elle et sa famille.
Infos à la une
On pourrait appeler l'option de dame : Isabel dos Santos, dans le jargon Nouchi ivoirien : "ERREUR-de-GAWA" ..."Tenter-et-regretter ". Ce qui veut dire,, Il faut eviter de se mettre inutilement dans des problemes ; si tu le fais, tu subira les conséquences et tu regretteras....
Ouh la la... Elle est belle... Elle est riche... Elle en a les moyens... Je me demande si les poursuites judiciaires en ce moment ne dérailleront pas ce projet... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire