Niger: L'EI affirme avoir tué 100 soldats lors de l'attaque de Chinégodar
Le groupe Etat islamique ( EI) a revendiqué l’attaque de Chinégodar, dans l’ouest du Niger , proche de la frontière malienne et a coûté la vie 89 soldats nigériens le 09 Janvier.
Dans un communiqué publié l’ organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes SITE, le groupe EI de l’ Afrique de l’ Ouest ( ISAWAP) affirme avoir tué près de 100 soldats nigériens , détruit des casernes et brûlé des véhicules .
« Les soldats du califat ont attaqué une base de l’armée nigérienne dans le village de Chinégodar jeudi (9 janvier)... Les combats ont duré plusieurs heures », affirme le communiqué de l’ÉI qui assure avoir tué « 100 éléments » de l’armée nigérienne.
Les moujahidine sont ensuite retournés à leur position », déclarent -ils , sans évoquer les pertes dans leur rang..
L’attaque de Chinégodar est survenue après celle d’Inates, dans la même région de Tillabéri, frontalière du Mali, qui avait coûté la vie à 71 soldats le 10 décembre.
La France et les pays du G5 Sahel ont convenu de renforcer leurs liens pour combattre dans le Sahel.
Infos à la une
Et avec ces diables, des cancrelats nègres ont la stupidité de parler de retrait de la grande France et autres pays de panafricanisme... On attend les panafricanistes pour aller combattre EI...On vous attend...Bande de cancrelats...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire