Ghana: Un élève de 6e se donne la mort
Un corps (ph)
Un élève de 12 ans en classe de première année du secondaire, collège, s’est suicidé le lundi dernier à Aiyinabo, une localité dans la région de l'Ouest au Ghana.
Le corps du jeune élève, un certain Samuel, a été retrouvé mort pendu dans sa chambre avec le foulard de sa mère attaché au cou. Le fait a suscité une interrogation à Aiyinabo au point où les habitants se sont demandés ce qui a pu pousser un enfant de 12 ans sous la garde de ses parents à mettre fin à ses jours.
Après avoir alerté la police de ce qui est advenu à son fils, la mère a livré sa version des derniers moments de l’enfant. En substance, elle a déclaré aux journalistes que dans la soirée de dimanche, son fils et certains de ses camarades jouaient de la musique avec le volume très élevé, un fait qui est inhabituel car ils devraient aller à l'école le lendemain.
Devant ce constat, elle a déclaré être allée vers le groupe et leur a demandé de baisser le volume, une requête que les enfants ont a accepté mais pas avec une gaieté de cœur.
Le jeune élève, prié par sa mère de se retirer du groupe, obéit, rentra à la maison et regagna sa chambre mais ne se réveillera pas le lendemain lundi pour aller à l’école.
Surprise par ce retard inhabituel de sa progéniture, la dame accouru dans la chambre mais fut surprise de découvrir le corps sans vie de son fils avec le cou accroché à son foulard dans sa chambre. Le corps a été transféré à la morgue de Nzema pour une autopsie.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
si c'etait en côte d'ivoire les GORS diront que c'est parce que cet élève n'avait plus d'espoir pour son avenir a cause du Pr OUATTARA. Et ces GORS et PDCI daoukro allaient faire de la récupération politique en disant que sous OUATTARA le système éducatif est mort et patati patata...
Si c'était en Côte d'Ivoire, le gouvernement Dramane dirait que cet enfant est mort du diabète. Et pire encore, il interdirait aux médecins de faire une autopsie.
Chère maman,ne soit pas attristé par la mort de cet enfant indigne .il n'est pas venu au monde pour t'aider.DIEU INTERDDIT LE SUCIDE.ils vont se charger de son compte la où il est partit.Dieu te donnera un autre enfant qui vivra longtemps et qui te consolera.
Si baissé le volume te fait te donner la mort même 1000.....fois demandeées = 1000....suicides je préfère et alors bon sejour avec les ancêtres. Enfant de satan venu seulement pour déranger les parents, vaux meiux s’en aller au plus vite la société des hommes n’a pas besoin de toi, comme tu penses que c’est ta mort que fera qu’il n’y aura plus de l’eau dans Akossombo on verra bien si après toi c’est le deluge.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire