Ghana: Akufo-Addo motive sa candidature pour la présidentielle 2020
Nana Akufo-Addo, lors de son intervention (ph)
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo confirme sa volonté de briguer un second mandat à la tête du pays et a de ce fait donner des raisons qui motivent sa candidature à la présidentielle 2020.
A la faveur de la première édition de la Foire des résultats qui s'est tenue hier mardi au Centre international de conférences d'Accra, le Président Akufo-Addo a déclaré que son gouvernement a réalisé beaucoup de choses au cours des trois dernières années et qu’il pense que les ghanéens bénéficieront de plus d'avantages s'il est élu pour un second mandat.
Pour ce qui s’apparente à un auto-satisfecit pour son premier mandat qui va s’achever vers la fin de cette année, Akufo-Addo a relevé avoir franchi des étapes importantes, même au milieu des difficultés, et espère que le peuple récompensera son parti NPP avec une autre victoire retentissante en 2020.
Il n’a pas manqué de souligner que la situation macroéconomique dont il a hérité, début 2017, était désastreuse, en témoigne une croissance du PIB de 3,6%, un déficit budgétaire de 9,3%, une inflation de 15,4% et une faiblesse des réserves extérieures.
Sur la base de ce bilan après trois ans de pouvoir, Akufo-Addo a plaidé qu’il lui faut « quatre ans de plus pour en faire plus ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire