Côte d'Ivoire: Responsabilités et engagements sociétales à l'orée du cinquantenaire de la Lonaci
Dramane Coulibaly, DG de la Lonaci, mercredi à Abidjan
Dans le cadre de l’ouverture de ses cinquante années d’existence sur le plan national et dans les jeux de hasard, la Lonaci (Loterie Nationale de Côte d’Ivoire) société d’Etat a dévoilé son plan d’actions des festivités tant sociétales, humanitaires et stratégiques dans un chronogramme bien défini sur l’année 2020 ce mercredi à Abidjan comme constaté par KOACI.
En effet, la loterie nationale innove à travers son identité visuel qui s’améliore avec une police attrayante et le symbole de l’awalé qui remplace l’ancien et s’engage désormais dans un plan d’actions sociétales à travers sa fondation mis en place en 2019 et qui jusqu’à ce jour à œuvrer dans plusieurs domaines socioéducatives, sanitaires et économiques grâce à une dotation à hauteur d’un milliard de franc CFA.
S’ouvrant face aux défis technologiques et digitaux avec un nouveau site de jeu en ligne « Parions Direct » dans les mois à venir en ajout à ceux existants dont : PMU, Sportcash, Lotobonheur, TCE, Dog racing, Double millionnaire, Bingo Alphabet, Jour de chance, fruit de chance, sport de chance, Mami’ta, Quick. La Lonaci s’est positionnée avec un excédent de plus 123% en termes de résultat sur l’année d’exercice. Sur la période de 2015 à 2019, plus de 300 milliards ont été distribués aux gagnants tous produits confondus sur le territoire ivoirien.
Selon Dramane Coulibaly, DG de la Lonaci, « au fil des années, la Lonaci a su avec le soutien de l’Etat, s’adapter avec réalisme à l’évolution de son secteur d’activité et de la société ivoirienne. Sans vouloir passer en revue ces cinquante dernières années, nous tenons juste à rappeler à votre souvenir la loterie à tirage de numéros des débuts, à laquelle ont succédé des années plutard des tickets à gratter et le PMU, à partir de 1994. » Le tout définissant à l’horizon 2020 la vision de l’entrepris à Etre une institution de jeux performante et citoyenne, acteur de développement économique et social, au service de la population.
Grâce à la mise en œuvre judicieuse de son plan stratégique, la Lonaci est entrée dans une nouvelle dynamique depuis quelques années avec une synergie des collaborateurs, des partenaires et des commerciaux agréés représentant direct des produits de l’entreprise. Elle a également récompensé les 3 lauréats du concours journalistiques avec les prix à hauteur d' 1 million pour le 1er prix, 200000 frs pour le 2ième prix et 100000 pour le 3ème prix.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Qui est son concurrent pour une différence de vision et d'alternative. Seule sur la place Lonaci parle de responsabilité et engagement mais par rapport à quel concurrent? Essayez d'ouvrir l'espace jeux et vous verrez que Lonaci ne tiendra pas longtemps. Heureusement le net a pris de l'ampleur ce qui offre d'énormes opportunités de jeux et de gains à beaucoup d'ivoiriens parieurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire