Côte d'Ivoire: Depuis le Tonpki, le Cheick Aboubakar Fofana aux hommes politiques «Évitez la solidarité dans le mal, refusez de vous entraider dans le péché »
Le Cheick Aboubakar Fofana, président du Cosim (Ph KOACI)
Le président du conseil supérieur des imams est en tournée dans l’ouest de la Côte d’Ivoire (Cosim), le Cheick Al Aïma Aboubakar Fofana est dans l’ouest du pays depuis une semaine pour une tournée de sensibilisation sur la réconciliation, la paix et la cohésion sociale.
Cette tournée du guide religieux s’achève ce jeudi 16 janvier 2020.
Le président du Cosim a profité de sa tournée pour ce jour interpellé depuis le Tonpki les hommes politiques à 10 mois de l’élection présidentielle de 2020.
Le Cheick Aboubakar Fofana a fait savoir qu’il est venu dans l’Ouest du pays pour prévenir les conflits à quelques mois du scrutin présidentiel.
Aux hommes politiques, le guide religieux a fait remarquer que quand on est mûr politiquement, on ne fait pas de palabre.
Depuis l’Ouest, le président du Cosim a invité les hommes politiques à éviter la solidarité dans le mal.
«Évitez la solidarité dans le mal, refusez de vous entraider dans le péché. Coopérez dans le bien et dans la piété. Nous sommes tous des frères, tous d’Adam. Combattre quelqu’un pour ce qu’il est, c’est la plus grande injustice et Dieu n’aime pas ça », a-t-il affirmé.
Enfin, le Cheick Aboubakar Fofana a depuis Man invité les imams à éviter les propos qui tendent à engendrer des conflits dans les mosquées.
Jean Chrésus
Infos à la une
Pourquoi cette soudaine fébrilité, alors que hier seulement vous vous entraidiez dans le péché en transformant vos mosquées en des poudrières pour le compte de cette crotte de chien couverte de paillette d'or qu'on nomme ado? Voyez-vous les vents tourner? Avez-vous fait vos réserves de riz, de sucre et vos réservations d'hôtel dans vos pays respectifs (pris d'assaut par les islamistes que vous aimez bien?), car bientôt vous serez des exilés au Mali et au Burkina où vos prières monteront bien vers Allah en compagnie de vos frères intégristes. Vous avez trop pataugé dans la luxure.
Mais toi meme tu es entretenu en blanchi par les pécheurs au pouvoir....... Une religion de farce . Feu- Ange Gabriel a eu TORT de "fabriquer" et d'imposer une 2eme religion sur terre croyant rectifier une erreur au niveau de Emmanuel alias Jesus Christ. Ange Gabriel n'avait pas su qu'il ne faut JAMAIS donner un POUVOIR cosmique et divin á un humain terrien. Mais dans ce lot des prophetes sur terre il y a deux PERSONNES SEULEMENT qui ont pu RESPECTER les réglés et lois divines et cosmiques. Il s'agit de Emmanuel alias Jesus Christ...et de Siddahattha Gotama , alias Buddah Ces deux n'ont JAMAIS, "détruit", agressé, , violé, volé, coupé la tete d'un humain .....et aussi n'ont JAMAIS été Pedophile .
Tu ferais mieux d’aller conseiller celui qui met en prison tout ce qui bouge en sens contraire du parti unifié et ses milices en cagoule qui tuent sans pitié.... Si tu connais le mal et le chef du mal mais fait semblant de les ignorer cela aussi est un péché très grave; cela s’appelle hypocrisie et tu connais la place des hypocrites c’est au fin fond de la géhenne. Débarrasseée de toutes les souffrances à elle infligée par le sanguinaire ouattara et sa bande de rebelles,la Côte d’Ivoire serait un coin du paradis sur terre, un havre de paix ; lui même le sait hormis l’hypocrisie.Toi imam Fofana le sait aussi bien.
La peur du diable ou l'hypocrisie de ces barbus en boubou pourrait on dire ?! Vous connaissez le diable et sa frénésie à vouloir tuer, emprisonner ou haïr tous ceux qui refusent d'entrer ou quitter sa confrerie; mais vous refusez de le lui dire en face. Toujours à le caresser dans le sens de sa sciatique le diable et chien de sindou, attendant plutôt, comme de vulgaires talibés, qu'on vous offre du sucre, du lait et quelques billets de banque. On vous a pourtant vu diaboliser Gbagbo et le combattre, même à partir de vos mosquées. Mais cette fois ci, le diable lui-même en personne est là, il s'est fait chair et à même un phd en économie. Qu'attendez vous donc pour le combattre hommes de Dieu en boubou ? Si vous avez peur qu'il vous éjectent du tabouret, faites semblant au moins de lui dire la vérité comme l'a fait Monseigneur Kutwa. La vérité rougit les yeux mais ne les cassent pas. Cela peut sauver la CI.
Des hypocrites et indignes chers monsieurs de COSIM, vous êtes des ouvriers de malheurs, des ouvriers de Satan, arrêtez de prêcher dans le désert (Ouest CIV225), ADO est au plateau au palais présidentiel venez lui dire fah fah la vérité et cela nous rendra tous service, arrêtez moi cette comédie là...revenez Abidjan M. FOFANA B. Tchourrrrr
Les ivoiriens seront solidaires dans le bien et pour sauver la CI en la débarrassant de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution.. ce sinistre individu est le problème des ivoiriens depuis le décès du père Boigny... il est cité dans tous les événements dramatiques qu'ont connus la ci et les ivoiriens depuis le coup d'état de 1999... donc cher imam allez dire à ce dictateur émergé de libérer le pays... #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié #make Côte d'ivoire great again
Les musulmans feraient mieux de nommer les fauteur de trouble au lieu d utiliser des formule générique
Les vendus de la république. Vous rendrez compte à Dieu pour votre infidélité , méchanceté et mensonge.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire