Côte d'Ivoire: La date de l'inhumation du corps de Charles Koffi Diby dévoilée
Diby
Décédé le 7 décembre 2019 des suites d’une longue maladie, à son domicile abidjanais, à l’âge de 62 ans, la date de l’inhumation du corps de Charles Koffi Diby a été dévoilée.
Selon l’information rapportée par le parti (Ndlr PDCI-RDA) qui l’a révélée aux yeux de l’opinion au plus fort de la crise ivoirienne, le président du Conseil économique, social, culturel et environnemental de Côte d’Ivoire sera inhumé le 29 février 2020.
Bien avant une grande veillée de prière est prévue le 24 février à Ivosep, la levée du corps suivie d’une messe pour le 25 février et un hommage à son domicile est annoncé pour le 26 février 2020.
Le transfert du corps se fera le jeudi 27 février à Bouaflé-Aka N'Guessankro- Pakouabo. Un grand hommage à l’homme d’Etat aura lieu au stade municipal de Bouaflé, le vendredi 28 février suivi de sin inhumation à Pakouabo le samedi 29 février 2020.
Enfin, une messe de prière est prévue à l'église Catholique de Bouaflé le 01er mars 2020.
Charles Koffi Diby, cadre du PDCI-RDA avait d’être nommé par Alassane Ouattara au directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Il fut Directeur General du Trésor avant d’occuper les rangs de ministre de l’économie et des finances sous Laurent Gbagbo et celui des affaires étrangères par la volonté du président Alassane Ouattara.
Avant sa mort, il présidait l’Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions (AICESI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il est mort de QUOI ????..... Probablement du cyanure qui est un violent poison.
Yako à la famille éplorée et que son âme repose en paix !
Hommage mérité et appuyé de la nation à ce serviteur discret et efficace... REP !!! Encore nos sincères condoléances à la famille...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire