Burkina Faso: Deux personnes tuées par un engin explosif
Une femme et un enfant ont été tués par un engin explosif sur lequel a roulé leur charrette, à Paladoubé, hameau de culture situé à environ 10 kilomètres de Nagré, dans la province du Gourma.
Suite au passage de leur charrette sur un engin explosif improvisé, une femme et un enfant ont été tués, aux environs de 7 heures, à Paladoubé, hameau de culture situé à environ 10 kilomètres de Nagré, dans la province du Gourma, indiquent des sources concordantes.
Un autre enfant aurait été grièvement blessé au cours de cet attentat, faisant un bilan total de deux morts et un blessé, tous issus de la même famille, selon les mêmes sources.
Il s’agirait, selon ces sources, d’un attentat ciblé et planifié par des individus inconnus qui en voudraient au chef de ladite famille pour sa collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).
Dans les zones de Nagré, de Natiaboani et dans les hameaux de culture environnants, nombre de pistes rurales ont été piégés à l’aide d’engins explosifs.
Ces mines artisanales font régulièrement des victimes parmi les forces de défense et de sécurité (FDS) qui effectuent de nombreuses missions de patrouilles et de sécurisation.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire