Côte d'Ivoire : Assassinat de l'élève à Dimbokro, le commissaire de police de la localité dans le viseur d'Ange Kessi
Du nouveau dans l’assistanat de l’élève Percide Kokora le 11 décembre 2019 lors des manifestations pour des congés de Noël anticipés.
KOACI apprend ce mardi de sources proches du Tribunal Militaires d’Abidjan (TMA), que le Commissaire de police de Dimbokro sera poursuivi dans le cadre de cette affaire, en plus des deux policiers ( M.O.J, K et K.P ) dejà suspectés.
Le Procureur militaire, le Contre-amiral Ange Kessi au commissaire d'avoir violé une consigne de l'arme. Il estime que le chef de service, le Commissaire Z.T.Y dont-il s’agit, a également commis une faute pénale en autorisant que des policiers se transportent sur un théâtre du maintien de l'ordre munis d'armes létales.
« Lorsque que des éléments sous les ordres d'un chef commettent des fautes, la responsabilité pénale de ce chef sera engagée directement ou indirectement selon la gravité des faits », rappelle-t-on du côté du TMA.
La date du procès du commissaire de police de Dimbokro et de deux ses agents, n’a pas été révélée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
JUSTICE... JUSTICE... JUSTICE... Cependant, est-ce-que le commissaire à donner l'ordre de tirer ? Il faut savoir raison gardée et éviter un excès de zèle de Ange Kessi... Il faut ÊTRE "fair" aussi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire