Cameroun: Yaoundé, un élève poignarde mortellement son enseignant de mathématiques
Enseignant poignardé par son élève (Ph)
Un élève de 4e a mortellement poignardé son enseignant de mathématiques ce mardi au lycée de Nkolbisson dans le VIIe arrondissement de Yaoundé.
D’après les témoignages concordants des élèves 4e Espagnole, -camarades du présumé assassin-, le drame s’est produit dans l’après-midi au lycée classique de Nkolbisson.
L’enseignant dispensait son cours lorsque son attention est attirée par un élève visiblement distrait.
L’enseignant de mathématiques en cours d’intégration s’étant rapproché de l’élève distrait, constate que ce dernier est plutôt concentré à manipuler le clavier de son téléphone portable.
Il intime l’ordre à l’élève de lui donner ledit téléphone, qu’il menace de faire confisquer par les services administratifs compétents, selon les dispositions du règlement intérieur de l'établissement en matière de possession et usage des téléphones portables en son sein.
Selon les témoignages, l’élève refuse d’obtempérer. Le prof tente de saisir l’appareil de force. L’élève s’y oppose farouchement.
S’ensuit un bras de fer entre l’élève de 15 ans et le prof de 25 ans.
Selon les témoignages rapportés par de témoins, au cours de cette bagarre l’élève fera usage d’un objet présenté comme un couteau pour poignarder mortellement son enseignant. Ce dernier commence à perdre son sang et à suffoquer.
Conduit aux urgences du CHU de Yaoundé par ambulance, le prof décèdera avant d’arriver à l’hôpital.
L’élève présumé assassin a été arrêté.
Le drame de ce mardi à Yaoundé, survient plus d’un an après celui de Douala où dans un lycée de de la ville, un élève avait mortellement poignardé son camarade.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Est ce que c’est ton travail de saisir le téléphone des élèves????? Renvoie le tout simplement à l’administration; d’ailleurs c’est ce que voulait l’idiot chenapan fumeur de canabis d’élève: être mis dehors pour cesser physiquement d’être là où il n’était pas spirituellement. Manque de pédagogie: tu n’as pas à faire john bris ou Bruce-Lee devant tes élèves: cela n’est pas de ton ressort. Triste pédagogie.
Vraiment quelle mort inutile!!!! Comme vous le dites, il suffisait de mettre l’élève hors de la classe plutôt que d’aller à la confrontation violente. C’est vraiment dommage.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire