Burkina Faso: Un combattant terroriste interpellé par la police
La police nationale du Burkina Faso a annoncé dans un communiqué avoir interpellé un combattant terroriste, membre d’un groupe qui avait enlevé en novembre 2019 des travailleurs d’une société chinoise dans l’ouest du Burkina Faso.
Le 22 novembre 2019, une équipe technique de la société Huawei qui procédait au déploiement d’un câble optique dans la région de l’ouest, avait fait l'objet d'un enlèvement par des individus armés à Sidéradougou, dans la région des Cascades.
Les quartes personnes enlevées avaient été retrouvées sains et saufs quarante huit heures après, grace à l'action conjuguée des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), combinée à la collaboration citoyenne des populations.
Deux mois après ces faits, l'un des terroristes, ayant pris part à l'enlèvement des membres de ladite équipe, vient d'être mis aux arrêts par les services de la Police Nationale.
Membre d'une cellule du Front de Libération du Macina (FLM) et de nationalité burkinabè, le mis en cause a été intercepté à Galgouli, dans la province du Poni, avec trois (03) autres combattants terroristes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire