Libye: Rencontre à Moscou entre Haftar et al-Sarraj pour signer les modalités du cessez-le-feu
Khalifa Haftar et Fayez al-Sarraj
Les deux rivaux libyens , le maréchal Khalifa Haftar et le chef du GNA Fayez al-Sarraj, sont attedu ce lundi à Moscou pour signer un accord sur les modalités du cessez-le-feu entre leurs troupes.
Après neuf plusieurs mois de combats pour posséder Tripoli ,les forces du maréchal Haftaret ses rivaux du gouvernement d’accord national (GAN) se sont accordées samedi pour l'arrêt des combats .
Dans un communiqué publié lundi , le chef du Gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par l'ONU, Fayez al-Sarray a de son côté appelé les libyens à tourner la page du passé, à rejeter la discorde .
Notons que la signature de cet accord intervient alors que le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, avaient demandé mercredi un cessez-le-feu à partir de dimanche minuit.
Pays riche en pétrole , la Libye est aujourd'hui plongée dans un chaos sans précédent depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi avec une intervention militaire menée par la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Pour la Russie, les occidentaux sont responsables du chaos.
Infos à la une
La PAIX est-elle encore possible en Libye ??? "Wait and See...." OÚ est Nicholas Sarkozy qui a mis la Libye en pièces détachées ??????>>>>> Un type comme Sarko, meme mort et enterré;;.. son cadavre doit etre déterré et jugé, comme le Vatican a fait en Janvier 897 au cadavre du pape Jean VIII qui a été deterré ,mutilé, deshabillé et jugé sous l'ordre de son successeur le Pape Etienne VI .. @SRIKA n'invente RIEN..Il va a la source
On verra si la fumée blanche qui en sortira durera...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire