Guinée Bissau: Présidentielle, la cour suprême rejette le recours de Domingos Simoes Pereira
Domingos Simoes Pereira
La cour suprême Bissau-guinéenne a rejeté un recours du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), pour contester la défaite de son candidat Domingos Simoes Pereira.
Les juges de la cour suprême ont rejeté un recours du parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), visant à annuler le résultat du second tour de la présidentielle du 29 décembre dernier.
Agé de 47 ans, le candidat du parti d’opposition Madem et ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a recueilli 53,55% des voix au second tour le 29 décembre, devançant le candidat du parti historique et dominant, Domingos Simoes Pereira, crédité de 46,45% des suffrages.
La Cour suprême a par ailleurs autorisé la publication des résultats définitifs, ouvrant la voie à l’officialisation de la victoire d’Umaro Sissoco Embalo.
Umaro Sissoco Embalo, va donc succéder à José Mario Vaz, président sortant de Guinée-Bissau, arrivé quatrième lors de cette présidentielle.
Infos à la une
Okay... Avançons-là... La Haute Cour a parlé... Bonne chance au nouveau PR élu... Vive la démocratie en GB... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire