Côte d'Ivoire: Kalou Bonaventure réalise un excédent budgétaire pour sa première année à la mairie de Vavoua
Kalou célébrant la lumière dans un quartier de Vavoua
En dissidence avec certains de ses adjoints, Kalou Bonaventure peut se vanter d’avoir réalisé un excédent budgétaire pour sa première année à la tête de la commune de Vavoua (Centre-ouest).
Le conseil municipal de Vavoua a adopté lors de sa quatrième session tenue samedi dans la salle de mariage de la mairie, à l’unanimité des membres présents, un budget annuel qui a connu un excédent de plus de 95 millions de FCFA.
Cet excédent budgétaire de 95 644 717 FCFA a été possible, selon le maire Bonaventure Kalou, grâce aux recettes des impôts qui ont connu une hausse de 8 983 129 FCFA et surtout, aux recettes propres de la mairie qui se sont augmentées d’un montant de plus de 86 661 000 FCFA.
L’équipe du maire Kalou a réussi, contrairement aux années antérieures, à faire recouvrer certaines taxes comme celles liées au stationnement automobile et celles payées par les taxis communaux qui existent depuis moins d’un an et dont le nombre des assujettis croît de jour en jour.
Le budget de la mairie de Vavoua s’équilibre en recettes et en dépenses à 386 383 000 FCFA avec près de 240 millions pour le fonctionnement et plus de 145 millions pour les investissements.
L’ex footballeur tout en félicitant ses collaborateurs pour le travail accompli, les exhorte à redoubler d'efforts et à ne pas dormir sur les lauriers parce que selon lui, les défis qui les attendent sont encore plus grands et le développement tant souhaité de la commune exigerait qu’ils restent de façon permanente en éveil et d’ajouter.
« Pour beaucoup il n'y a rien à célébrer, c'est juste un excédent budgétaire rien d'autre. Cela est peut-être vrai, mais ceux qui sont de vavoua qui vivent ici savent d'où nous venons, l'état de sinistre dans lequel se trouve notre ville malgré son apport considérable au PIB du pays alors toutes les avancées aussi minimes soient elles sont une lueur d'espoir pour nous. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
bravo kalou attention HKB pourrait te demander de faire la vie gratuit dans ta ville puisque tu es en excedent faut tout depenser pour ce MR avec ses copains plaisantins
Voici un exemple à suivre, bonne continuation.
BRAVO Kalou....mais attendons les annees suivantes pour mieux apprecier Kalou.... si non s'il continue avec cette bonne note,, il peutre etre nomme Ministre du Sport ou autres
Hmmm... Voici un Ivoirien nouveau... Voici quelqu'un qui a les gènes d'un bosseur comme le bosseur par excellence, j'ai nommé le PR. Je me fous pas mal de son obédience politique. FÉLICITATIONS.... Bon, boulot... Voici ce que les populations attendent des élus... Travailler pour le peuple... On avance avec Kaloua, pardon Kalou... Oops...
Cela met à nu tous les corrompus très excellents dans le détournement des deniers publics qui ont instauré le vol comme une forme normale de gestion et gouvernance. Ça c’est 1 . De 2, cela prouve une fois encore que les negres africains ne sont pas aussi pauvres que ça pour qu’à chaque fois tendre la main comme de minable mendiants à demander de l’aide aux occidentaux pour se construire un hôpital ou l’equipé, une route ou un pont .... mais que la gestion harmonieuse et intelligente de leurs petites resources peut les amener à s’auto suffir et meme à aider l’humanité en cas de besoin. Cette prouesse de Kalou n’est dû à rien d’autre ni à aucune formule magique qu’à la transparence et au dépôt des fonds et des biens là ou il faut exactement les déposer pour et dans le compte du public.;contrairement aux negres qui confondent les comptes publics à leur propre poche. Triste afrique et bonne continuation à Kalou.
Merci Kalou ! Et Félicitation pour la bonne gestion. Tu es exemple à suivre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire