Côte d'Ivoire: 2020, en mal dans le Tonpki, le Rhdp lance un nouveau mouvement pour conquérir le monde rural
les populations de Sangouiné et le maire Rémi Dion au foyer des jeunes (Ph KOACI)
La bataille pour la course au pouvoir en 2020 se gagne également par la conquête du terrain. À quelques 10 mois de la prochaine élection présidentielle de 2020, les formations politiques sont à l’assaut du suffrage.
À l’Ouest du pays, la coalition des partis au pouvoir le Rhdp vient de lancer un nouveau mouvement pour conquérir le monde rural.
«Mouvement Rhdp du Tonkpi rural », a été présenté à la presse à Sangouiné (Ouest) par le maire de la ville, comme constaté par KOACI.
C’est le foyer des jeunes de Sangouiné qui a vu la présentation officielle de ce mouvement piloté par le maire Rémi Dion.
Aller à l’assaut des populations des villages et surtout les plus reculées, voilà l’objectif que s’assigne le premier magistrat de Sangouiné à travers on mouvement.
Pour lui, la victoire du Rhdp en 2020 doit passer par la promotion des actions du chef de l’Etat Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
« Nous allons parcourir tous nos villages et campements pour faire du porte-à-porte, du corps à corps avec le monde rural. Et dès ce samedi 11 janvier, nous irons à Oulaïglépleu pour la première tournée du mouvement », a fait savoir le maire de Sangouiné.
Rémi Dion qui a fait remarquer que le mouvement qu’il a mis sur pied regroupe tous les partis politiques qui composent le Rhdp s’est aussi indigné du fait que dans la région du Tonpki, la coalition des partis au pouvoir ne fonctionne pas comme il le faut pour gagner le scrutin présidentiel de 2020.
Enfin, il a affirmé que les populations rurales ne sont pas consultées et mises à profit comme il le faut dans la mise en place des plans d’action pour l’expansion du Rhdp dans la région du Tonpki.
Jean Chrésus
Infos à la une
La vérité est que le RHDP unifié est en mal dans toute la Côte d'Ivoire, seuls les moutons ou rien donne un peu de la survie à cet partie agonisant.
Jean Chresus, le rhdp ne peut pas être en difficulté dans aucune région de la CI. Car + de 3 700 000 adhérents, c'est quand même plus de la moitié de la liste électorale de 2015. Alors, comment ceux, pour qui «c'est déjà géré» ou «déjà bouclé» en 2020, peuvent être en difficulté quelque part dans ce pays ?! Comment ce «restaurant» rhdp qui accueille chaque jour des «clients» de + en + nombreux, certains s'asseyant même sur les trottoirs, d'autres, sur le toit et même dans les toilettes du rhdp pour manger à satiété et se goinfrer, peut il être mis à mal ? Ou bien on ment aux ivoiriens sur la réelle popularité de ce «restaurant» qui encourage la mendicité ou bien on prend vraiment les invités à la table du boucher de sindou pour de vrais ado moutons. le rhdp n'est quand même pas le «soussou béssou» d'Aboboté pour être en difficulté!! Lolll
Le raz-de-marée se prépare... Une chose que j'apprécie chez le RHDP NATIONAL en tant qu'observateur est leur pragmatisme pendant que des animaux parlent de fêtes de la liberté comme si on était en 1960 ou dans les forêts de Dabou... Voici ce qui fait la différence aux élections... Nos amis Anglo-saxons diront, le "ground game"... Ils avancent...
Ce qui est sûr, Dramane n'est pas éligible. Il a terminé ses deux mandats requis. C'est des connards comme ça qui font que l'homme noir n'est pas respecté dans le monde. Ils sont toujours en train de violer les lois. Ils ne sont guère respectueux des lois. Comment voulez-vous que le reste du monde respecte les Noirs ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire