Côte d'Ivoire
LE PARTI POLITIQUE SOCIAL DEMOCRATIE IVOIRIEN(SDI)VEUT ADHERER À EDS
Le président de la plateforme politique Ensemble pour la Democratie et la Souveraineté (EDS) a reçu en audience le parti politique de gauche Social Democratie Ivoirien (SDI) au siège provisoire de EDS le samedi 11 janvier 2020 .
Pour le SDI,dont la délégation était conduite par par monsieur AGBAMENE OLIVIER, deuxième vice-president ,il s'agit de venir présenter ses voeux de nouvel au président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN .
"Je voudrais vous feliciter pour le travail abattu en si peu de temps(...)nous souhaitons adherer à la plateforme politique EDS .Sachez que le président Laurent GBAGBO est aussi notre référent politique .Nous voulons être membres de EDS parce que EDS est une structure que nous admirons (...)Nous voulons travailler avec vous parce que nous partageons le même combat(...)"a declaré le deuxième vice-president du SDI,avant de remercier à nouveau le président de EDS pour son combat en faveur de la Souveraineté.
La délégation du SDI comprenait madame ALINE AKRE et messieurs SANGARE DAOUDA,AHIPO RAPHAEL, NAOUNOU MATHURIN,GOGOUA ISRAEL, LABA FRANCK.
Le président de EDS qui a chaleureusement accueilli les voeux du SDI s'est exprimé en ces termes:"je prend acte de votre volonté d'adherer à EDS qui a pour colonne vertébrale le FPI présidé par le président Laurent GBAGBO qui est comme vous le savez,notre référent politique. Nous allons prendre toutes les dispositions utiles pour donner une suite favorable à votre requête.
La plateforme politique EDS a pour objectifs la liberation du président Laurent GBAGBO, de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés, la reconciliation nationale vraie à travers des conditions d'élections crédibles, transparentes, justes,consensuelles et la reconquête du pouvoir d'Etat(...)
Je vous remercie d'adherer à la philosophie politique du président Laurent GBAGBO (...)
Concernant l'actualité politique, je peux vous affirmer que la plateforme politique EDS veut un processus électoral consensuel et mettra tout en oeuvre pour que ce desiderata soit une réalité.
Le président de EDS avait à ses cotés la conseillère GNALLA MARTINE, la secrétaire opérationnelle GOUA CARINE et le chef de cabinet ANANGAMAN Olivier.
LE RÉSEAU IVOIRIEN DES FEMMES ENGAGÉES POUR LA DÉMOCRATIE ET LA SOLIDARITÉ (RIFEDS )REJOINT EDS DANS LE COMBAT POUR LA LIBÉRATION TOTALE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO.
Le samedi 11 janvier 2020,le président de la plateforme politique EDS a reçu en audience le bureau exécutif national du Réseau Ivoirien des Femmes Engagées pour la Démocratie et la Solidarité (RIFEDS) conduit par sa présidente, madame Micaëlle BADE.
Selon la présidente du RIFEDS,sa structure est née à la suite de certains constats qu'elle et certaines de ses camarades ont pu faire en observant meticuleusement l'arène politique Ivoirienne. C'est fort de ce constat qu'elles ont decidé de porter sur les fonts baptismaux le RIFEDS afin de faire la promotion de la femme politique, faire des oeuvres caritatives et surtout lutter pour la libération totale du président Laurent GBAGBO.
"Monsieur le président, nous avons pour référent politique, le président Laurent GBAGBO et nous pensons que vous êtes la porte qu'il nous faut pour atteindre plus facilement notre objectif qui est de mettre tout en oeuvre pour la libération totale du président Laurent GBAGBO. Nous souhaitons aussi que les femmes s'assument plus en politique et enfin nous souhaitons mettre notre structure à la disposition des femmes de EDS pour accroitre sa capacité de mobilisation .Nous comptons faire notre investiture en mars 2020,parce que le président Laurent GBAGBO sera libre et sera aux cotés du président Georges-Armand OUEGNIN pour nous donner la bénédiction(...)"
A sa suite, madame DABLÉ Elise qui représentait la présidente des femmes de EDS en deplacement, a encouragé les femmes du RIFEDS tout en les exhortant à redoubler de courage pour la suite du combat.
Enfin le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN a tenu à remercier et à feliciter le RIFEDS pour leur forte mobilisation :"Nous serons tous heureux, car nous travaillons tous pour le président Laurent GBAGBO. Le FPI est la colonne vertébrale de EDS. Il faut que le monde entier sache que vous êtes avec le président Laurent GBAGBO. Nous devons nous mobiliser pour le président Laurent GBAGBO, parce que se mobiliser pour le président Laurent GBAGBO, c'est se mobiliser pour la Côte d'Ivoire. Oui je suis d'accord avec vous, votre investiture sera faite par le président Laurent GBAGBO lui même parce qu'il sera libéré.Aujourd'hui quand nous insistons sur la tenue d'une large concertation inclusive, nous avons à coeur de doter la Côte d'Ivoire d'un organe électoral consensuel qui s'appuie sur un cadre juridique et institutionnel tout aussi consensuel afin de sortir definitivement du cycle infernal d'élections tumultueuses(...)
Le président de EDS était accompagné du secrétaire général du comité opérationnel,monsieur M'PONON ETIENNE, de la conseillère, madame GNALLA MARTINE, de la secrétaire opérationnelle, madame GOUA CARINE et du chef de cabinet, monsieur ANANGAMAN Olivier.
Pouaaahhh.... Encore des moins que rien invisibles qui se joignent à d'autres moins que rien... Je me demande bien ajouter quelques moustiques sur une balance à moustiques change quoi ? N'est-ce-pas équivalent à 1 + 1 = 0 ? Donc, fait très très divers...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire