Congo: Présidentielle 2021, pour vaincre Sassou Nguesso, un parti appelle l'opposition à se choisir un «candidat unique»
Denis Sassou Nguesso
Pour barrer la route au Président Sassou NGuesso , l' opposition se choisira un candidat unique en vue de la présidentielle de 2021.
L'opposition congolaise doit désigner un candidat unique pour gagner l'élection présidentielle en 2021 face au président sortant Denis Sassou Nguesso, c'est qu' a suggéré le vice-président du Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD), Jean-Jacques Yhombi Opango.
Pour lui , la seule possibilité de battre le candidat du Parti congolais du travail (PCT) ,Sassou Guesso c'est de choisir un candidat unique.
"Nous appelons tous les opposants politiques congolais basés au pays et ceux de la diaspora, les mouvements progressistes, les activistes à mutualiser nos visions et nos énergies afin de favoriser l’alternance politique en 2021. Unissons-nous pour l’organisation des états généraux de l’opposition en vue, entre autres, de la désignation d’un candidat unique à cette élection », a indiqué Jean-Jacques Yhombi Opango.
"Si demain Sassou Nguesso est encore président, ça serait la faute unique de l'opposition", a t-il martelé.
"Nous lançons un appel à son unité pour préparer si possible des Etats généraux, afin de présenter un candidat unique", a ajouté le responsable de l'opposition après une conférence de presse.
Agé 76 ans dont 35 au pouvoir , le président Sassou Nguesso, a été investi sans surprise candidat à un nouveau mandat de cinq ans par le congrès de son Parti congolais du travail (PCT) fin décembre.
Infos à la une
Super... Bien vu et bien dit... Y'a pas d'autres alternatives... Aucune autre. Chez nous, au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas à mon corps défendant comment, ils vont éviter le un coup KO même si le chien gbagba ou la vieille marmite noircie de haine bédié, le xénophobe, était choisi... Ils n'ont même pas de programme à part TRANSITION qui a foiré après la fuite du moustique réfugié dans la grande France... On observe...
Heeeee Sassou... mdrrrrrrr... y’a-t-il une profession PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE? Oubien tu es assis sur un trône à Brazzaville?... si les congolais l’approuvent de nouveau, nous on observe sans rien dire... bon vent à vous monsieur le Président Sassou suborner de Obiang et Paul Biya...loool
Des vieux franc maçons sataniques comme Sassou, détrompez vous ce n’est pas une élection qui le ferait quitter le pouvoir. M.l’opposant vous parlez comme si même toutes les élections passées Sassou les avait gagnées régulièrement dans les urnes. Avec le vieux Mougabé même pipe même tabac. Vous vous pouvez organiser mille élections avec un des candidats uniques toutes les milles fois, même Sassou mort mais candidat, c’est Sassou qui sortira vainqueur. Ce sont des monstres satans dont la vie en tant qu’être humain se confond avec le pouvoir. C’est un mal être originel. A la rigueur on peut dire le jour où l’armée congolaise avec la barka de la France dira Sassou va te reposer nous avons trouver un leche cul jeune pour la continuité alors ce jour, une autre comédie électorale en faveur de ce nouveau lèche cul français passera, si non pour l’instant toute autre stratégie n’est que illusion .
Tant qu'il y aura votes, et tant que Sassou sera en vie, Sassou sortira TOUJOURS VAINQUEUR(comme au Cameroun, Gabon et Togo) IMPOSSIBLE de battre Sassou N'guesso dans les urnes..... Les Congolais doivent trouver un plan B . Sassou a toujours changé ses 35% obtenus dans les urnes en 75%
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire