Côte d'Ivoire: Voici l'identité de l'adolescent qui a trouvé la mort dans le puits du train d'atterrissage d'un avion
L’on en sait plus désormais sur l’identité de l’adolescent qui a trouvé la mort dans le puits du train d'atterrissage d’un avion de la compagnie Air France à l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy.
Selon le Ministère des transports, il s’agit de M. Ani Guibahi Laurent Barthélémy né le 05 février 2005 à Yopougon, Élève en classe de 4ème dans un lycée sis à Niangon Lokoua dans la commune de Yopougon.
Il a été découvert, accroché sur l’axe de la roue du train principal de l’aéronef. Ses parents auraient confirmé son identité.
La visualisation des caméras de surveillance a permis de constater que M. ANI GUIBAHI Laurent Barthélémy a accédé au train d’atterrissage de l’aéronef en s’agrippant à celui-ci au moment où l’avion s’apprêtait à s’élancer pour son décollage vers 22H55 mn.
Il faut rappeler que, une plainte contre X a été formulée auprès du Procureur de la République pour violation des dispositions de sécurité aéroportuaire et mise en danger de la vie d’autrui.
Le Gouvernement a, d’ores et déjà, entrepris de renforcer davantage les dispositions de sécurité dans l’espace aéroportuaire de l’aéroport.
Plusieurs mesures ont été arrêtées, notamment le déguerpissement des emprises de l’espace mitoyen à la zone aéroportuaire en vue d’établir une zone tampon de sécurité autour de l’aéroport.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est ce qui arrive quand son esprit est bombardé par la télévision et les réseaux sociaux...oui la vie est ailleurs...Lavage de cerveaux...Si tu savais que le village était mieux...On ne le dira jamais assez...Les conséquences ne trient pas...(Quand tu penses que Abidjan est une sorte de terminus en Côte d'Ivoire)...bonjour les souffrances dans ta vie...
Eh Allah ! C'est sous le piètre phd économie, sanguinaire de sindou, que nous voyons, pour la première fois, un adolescent aller mourir dans le puits du train d'atterrissage dun 'avion pour chercher la SOLUTION à l'étranger. Safroulaye !
Quelle horreur ! Qui a pu laisser croire que peut survivre danse le train d'atterrissage d'un aéronef ? Qui ?
Sécurité défaillante tous à remplacer si ce ne sont pas des frères ou clientélistes du gouvernement des tribalistes-xenophobes. Ce petit aurait pu être un kamikaze ou porteur d’un engin explosif qu’on aurait frôlé le pire. Tout le personnel sécurité du jour avec à leur tête le ministre à renvoyer pour se réformer. Nul
quelle tristesse de devenir célèbre dans le monde pour ce fait...
TRISTE pour un jeune de son age..... Il a surement étudié sur le net le mecanisme du train-d'atterrissage des avions avant de se donner la mort.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire