Côte d'Ivoire: Le volume du trafic global du Port Autonome d'Abidjan en 2019 en hausse de 7%
« Le volume du trafic global du Port Autonome d’Abidjan a atteint 25. 827.167 tonnes en 2019, en hausse de 7% par rapport à celui de 2018 », a révélé jeudi le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an du personnel.
Il a affirmé que, c’est la première fois que le trafic du port d’Abidjan passe la barre symbolique des 25 millions de tonnes.
Ce résultat jugé satisfaisant par le Directeur général du PAA intervient dans un contexte marqué par la réalisation d’importants travaux de développement dont le Canal de Vridi élargi et approfondi. A cela s’ajoute la finalisation des travaux d’infrastructures du deuxième Terminal à Conteneurs (TC2), l’approfondissement des quais 13 et 14, la mise en service du boulevard entre le carrefour Comafrique et la gendarmerie du port offrant une voie alternative au boulevard du port, explique-t-on.
Pour M. Hien Yacouba SIE, ces résultats et acquis sont l’aboutissement du travail conjugué des agents du PAA, de tous les acteurs portuaires nationaux et de l’hinterland et du gouvernement ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ben c'est normal l'autre sauvage boulanger de MAMA passait sont time a s'enjailler dans la RCI utile de FHB qu'il a toujours critiqué,sans rien y batir comme infrastructure! tout en injuriant les pays de la sous région!!!encore du bon travail de la RCI qui s'exprime dans les chiffres macro economique c'est avec ça qu'on peut ameliorer la vie des ivoiriens!!pas en enrichissant sa femme et sons beau frere kipré dans tous les secteur la comparaison ne souffre d'aucun doute...
La barre des 25 millions de tonnes franchie... Voilà des chiffres qui ne mentent pas. Nous devenons un hub dans la sous-région et ce n'est que le début. Point besoin d'être pro-ceci ou anti-cela, les faits sont les faits, on avance... Au fait, on attend toujours les programmes des clowns opposants minables qui critiquent à tue-tête de nous proposer mieux. Surtout nous les indépendants sommes impatients...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire