Ghana-Nigeria: Akufo-Addo appelle à résoudre les différends commerciaux
Buhari saluant Akufo-Addo, à droite Talon (ph)
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a appelé le Nigéria et le reste de ses voisins ouest-africains à trouver une solution durable à tous les problèmes affectant leurs relations dans le domaine du commerce, le plus rapidement possible.
Akufo-Addo a lancé cet appel après un échange avec le Haut-Commissaire nigérian sortant, Olifemi Michael Abikoye, qui est allé lui faire ses adieux après deux ans et demi de service au Ghana.
Pour son appel à une solution aux différends entre les commerçants de leurs deux pays, Akufo-Addo a déclaré que les propres problèmes internes au Ghana avec les commerçants nigérians sont des problèmes à résoudre de sorte que le développement social et économique se fasse sur un pied d'égalité et positif.
Il a soutenu que des pourparlers sont en cours pour résoudre le problème après un appel aux commerçants ghanéens qui avaient fermé des magasins appartenant à des étrangers à ne pas s’approprier la loi.
Pour sa part, le diplomate nigérian Abikoye a fait observer qu’il espère que les relations déjà étroites entre le Ghana et le Nigéria se renforceront encore plus avec son successeur qui prendra ses fonctions après son départ.
En lien avec cette affaire, les commerçants nigérians insistent sur le fait que le protocole de la CEDEAO qui autorise la libre circulation des personnes, des biens et des services dans la CEDEAO leur permet de faire du commerce au Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Y'a quoi encore ? Nos frères Anango font palabres avec tout le monde au lieu d'arrêter leur indiscipline monétaire et budgétaire pour joindre l'Eco comme les bons élèves de l'UEMOA... Stop it Nig'a!
La libre circulation des biens et des personnes...yes Accra is not Lagos...think twice...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire