Togo: Présidentielle 2020, dernier jour de dépôt des candidatures à la CENI
Siège de la CENI à Lomé (ph)
Les togolais désireux de faire acte de candidature pour la présidentielle du 22 février 2020 ont encore la journée de ce mercredi jusqu’à minuit pour déposer leurs dossiers à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à Lomé.
En guise de rappel, la CENI rappelle à tous ceux qui souhaitent déposer leur candidature pour la présidentielle que la date limite de dépôt des candidatures arrive à échéance ce mercredi 08 janvier 2020.
En attendant la fin des dépôts de candidatures et leur transfert au ministère de l’Administration territoriale, puis à la Cour constitutionnelle pour juger de leur recevabilité ou non, disons que les candidats déclarés à ce scrutin avoisinent la vingtaine. La période du dépôt des candidatures a été ouverte le 27 décembre 2019, et va donc être clôturée ce mercredi 8 janvier 2020 à minuit.
Une candidature attendue et qui a été officialisée hier mardi à Lomé est celle du candidat du parti UNIR au pouvoir, en la personne du Président Faure Gnassingbé. Ce dernier se représente à sa propre succession. Son dossier de candidature a été retiré hier mardi par une délégation du parti UNIR.
Au sein de l’opposition, une douzaine de chefs de partis dont, Jean-Pierre Fabre et Agbéyomé Messan Kodjo, et des personnalités de la société civile, ont également annoncé leur candidature à ce scrutin présidentiel.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire