

Libye: La Turquie et la Russie appellent à un cessez-le-feu dès dimanche
Erdogan et Poutine
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine ont appelé à un cessez-le-feu en Libye à partir du 12 janvier.
Selon une déclaration commune publiée à l'issue d'une rencontre à Istanbul mercredi , les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine ont appelé ce mercredi à un cessez-le-feu en Libye à partir de ce dimanche 12 janvier à minuit.
" Nous appelons tous les belligérants en Libye à cesser les hostilités à minuit le 12 janvier et à déclarer un cessez-le-feu durable", indique le document.
Les deux dirigeants , qui soutiennent des camps opposés en Libye exhortent tous les belligérants à s'asseoir à une table de négociations.
Notons qu' Ankara a envoyé des soldats en Libye pour aider le gouvernement d'union nationale reconnu par les Nations Unies à combattre l'offensive du maréchal Haftar, l'homme fort de l'Est libyen.
L'Europe, les Etats unis ont mis en garde contre toute interférence étrangère en Libye .
Depuis la mort de l'ex guide libyen Mouammar Kadhafi avec l'aide de l' Otan , la Libye est aujourd'hui déchirée par un conflit entre le gouvernement d'union nationale (GNA) et les forces rivales du maréchal Khalifa Haftar.



L'UA n'a toujours rien dit... Hmmm... On n'entend pas non plus les pseudo panafricanistes stériles intellectuels Africains... Okay... On observe donc...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
