Côte d'Ivoire: Le Chef d'Etat-major de la Marine aux officiers promus : « Gardez-vous de poser des actes contraires à la morale et à la discipline »
La cérémonie ce mercredi à Abidjan
Neuf (09) marins officiers tous les grades confondus de la Marine nationale ont été promus à des grades supérieurs, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Ils ont été présentés ce mercredi 08 janvier 2020 au Chef d’Etat-major de la Marine nationale, le contre-amiral N’Guessan Kouamé Célestin.
Le premier responsable de ce corps nationale a tenu à féliciter ses officiers nouveaux promus, non sans toutefois leur rappeler que le galon n’est que l’aboutissement de la rigueur, de la discipline et du travail bien fait. Cependant, ils doivent se garder de poser des actes contraires à la morale et à la discipline. En outre, il a demandé aux heureux officiers de s’inscrire dans la droite ligne tracée par le Chef de l’Etat et de rester fidèles aux appels du Chef d’état-major général des Armées (CEMGA).
« Soyez la fierté de la Marine nationale par votre manière de servir la Cote d’Ivoire et prenez vos responsabilités car en matière de discipline, il n’y a pas de la tolérance », a indiqué le contre-amiral N’Guessan Kouamé Célestin, comme rapporté par ses services.
Un autre rendez-vous a été pris pour la prochaine double cérémonie de présentation de vœux et d’arrosage de galons la Base navale d’Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
eh oui ca continue avec ADO relèvement rapide de air ivoire qui avait coulé !!!!maintenant la RCI a une flotte digne de ce nom , quand on est moteur de la sous region il faut etre prêt voila qlq un qui aime son pays qui se prepare a le defendre ciao !!!!!
La transformation de notre pays est totale sur les plans. Félicitations aux promus. Vous avez maintenant une marine nationale digne pour protéger nos eaux. La marine dans le coma sous le vieux vaurien bédié et la vraie canaille pédo-gbagba renait de ses cendres comme notre beau pays... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire